Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le bloc du Futur appelle à "mettre fin aux politiques malveillantes"


Le bloc du Futur a appelé mardi à l'issue de sa réunion hebdomadaire à "mettre fin aux politiques malveillantes" et à preserver l'intérêt national. 

La semaine dernière, un député du Hezbollah, Hassan Fadlallah, avait remis au procureur général financier, Ali Ibrahim, les documents liés au dossier des comptes publics afin qu’il ouvre une enquête sur des milliards de livres libanaises qui auraient disparu, selon lui, notamment durant la période 1993-2012. L'ancien Premier ministre et ministre des Finances, Fouad Siniora, un des faucons du Courant du Futur de Saad Hariri Hariri, avait exposé vendredi son point de vue sur ce dossier, chiffres à l'appui, lançant une virulente attaque contre le Hezbollah. Samedi, M. Fadlallah, a estimé que "Fouad Siniora se désigne lui-même comme accusé, en se montrant tendu et colérique, ce qui pose de nombreuses questions, d'autant que son intervention télévisée était empreinte de violence politique et communautaire et d'accusations lancées pour détourner l'attention du dossier des comptes publics".

Le bloc a salué dans un communiqué l'exposé fait par M. Siniora et affirmé qu'il "se tient aux côtés" de ce dernier de Siniora et "condamne les campagne qui atteignent tous ceux qui se sont engagés à servir le Liban et l'État aux côtés du Premier ministre Rafic Hariri. Le bloc du Futur a appelé à "mettre fin aux politiques malveillantes et à aborder les divergences de points de vue dans une logique de préservation de l'intérêt national". 

Le bloc a par ailleurs indiqué qu'il plaçait en tête de ses priorités la protection de "la stabilité politique, sécuritaire et économique du pays" tout en restant à l'écart "des politiques des axes et de l'implication du Liban qui nuisent à son rôle, à ses intérêts et à ses relations". 

Le bloc du Futur a appelé mardi à l'issue de sa réunion hebdomadaire à "mettre fin aux politiques malveillantes" et à preserver l'intérêt national. La semaine dernière, un député du Hezbollah, Hassan Fadlallah, avait remis au procureur général financier, Ali Ibrahim, les documents liés au dossier des comptes publics afin qu’il ouvre une enquête sur des milliards de livres...