Rechercher
Rechercher

Économie - Diplomatie

Cuba soigne ses liens avec le Qatar et l’Algérie

Le ministre cubain du Commerce extérieur, Rodrigo Malmierca, s’est rendu dimanche en visite officielle au Qatar et hier en Algérie, deux pays pétroliers susceptibles d’apporter un soutien à l’île socialiste alors que son principal fournisseur de brut, le Venezuela, est en crise. À Doha, le ministre a rencontré le Premier ministre qatari, Abdallah ben Nasser ben Khalifa al-Thani, également ministre de l’Intérieur, ainsi que les ministres des Finances, du Commerce et de l’Industrie, a indiqué le ministère cubain des Affaires étrangères dans un communiqué. M. Malmierca et sa délégation sont ensuite partis pour l’Algérie hier.

Cuba est le plus proche allié du Venezuela. Depuis le début des années 2000, Caracas lui fournit du pétrole à des tarifs préférentiels ainsi qu’un soutien économique, tandis que La Havane propose le service de milliers de médecins, d’entraîneurs sportifs ainsi que de conseillers militaires.


Le ministre cubain du Commerce extérieur, Rodrigo Malmierca, s’est rendu dimanche en visite officielle au Qatar et hier en Algérie, deux pays pétroliers susceptibles d’apporter un soutien à l’île socialiste alors que son principal fournisseur de brut, le Venezuela, est en crise. À Doha, le ministre a rencontré le Premier ministre qatari, Abdallah ben Nasser ben Khalifa al-Thani,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut