Nos Lecteurs ont la Parole

Que Trump demande à ses amis milliardaires

Sylvio LE BLANC
OLJ
08/02/2019

L’ONG Oxfam avance que les 26 personnes les plus riches sur terre détiennent autant d’argent que la moitié de l’humanité la plus pauvre.

Si le président Donald Trump ne peut obtenir du Congrès l’argent nécessaire pour construire son fameux mur le long de la frontière sud des États-Unis, soit 5,7 milliards de dollars, pourquoi ne fait-il pas une collecte auprès de quelques milliardaires d’obédience républicaine ? Je pense d’abord aux imbuvables frères Koch, Charles et David, qui sont de tous les coups fourrés et qui détiennent chacun 36 milliards de dollars. Trump lui-même pourrait vendre quelques-uns de ses immeubles et faire sa part.

En guise de remerciements, les contributeurs auraient leur nom écrit en grosses lettres d’or sur la portion du mur qu’ils ont financée, disposées de telle sorte cependant qu’elles ne faciliteront pas l’ascension des migrants souhaitant le franchir.

Trump n’obtiendra jamais l’aval des élus pour financer publiquement son satané mur. Qu’il se fasse une raison et qu’il trouve d’autres moyens !

Montréal-Québec

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour.

À la une

Retour à la page "Nos Lecteurs ont la Parole"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Quand la lutte contre la corruption fait des dégâts collatéraux...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.