Rechercher
Rechercher

Culture - Hommage

Georges Nasser, le « patron »

Trente ans de notre école de cinéma de l’ALBA où nous avons eu l’honneur et l’immense privilège d’être accompagnés par un des grands pionniers du cinéma libanais. Un bonheur pour nos étudiants de côtoyer « Monsieur » Nasr, et qui reste un des moments marquants de leur parcours à l’école. Le patron qui faisait autorité et qui servait de modèle de rigueur. De l’exigence du professeur, le refus de l’à peu près qu’il s’imposait à lui-même et qu’il savait imposer et transmettre avec la magie et le charisme qui lui appartenaient.

Des générations d’étudiants ont encore le souvenir ému et reconnaissant du mouvement de caméra à recommencer, après un tonitruant « bullshit », jusqu’à la parfaite fluidité du geste et du dialogue amoureux à établir avec cette caméra, à tenir entre ses mains comme une personne chérie. Il ne faisait pas bon de badiner avec les « faux raccords » que son regard impitoyable pouvait déceler.

Être dans sa vocation pour être vraiment dans son rôle, plus on s’engage plus on se ressource, plus on se nourrit.

Monsieur Nasr nous a indiqué le chemin. Vivre son métier, c’est vivre tout simplement.

Merci Georges.

Coupez !

Directeur de l’école de cinéma et de réalisation audiovisuelle de l’ALBA

Trente ans de notre école de cinéma de l’ALBA où nous avons eu l’honneur et l’immense privilège d’être accompagnés par un des grands pionniers du cinéma libanais. Un bonheur pour nos étudiants de côtoyer « Monsieur » Nasr, et qui reste un des moments marquants de leur parcours à l’école. Le patron qui faisait autorité et qui servait de modèle de rigueur. De...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut