Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le bloc du Hezbollah insiste sur la nécessité de former un gouvernement

Le bloc parlementaire du Hezbollah a insisté jeudi sur l'importance de la formation du gouvernement, attendu depuis plus de sept mois, "afin que le travail reprenne", appelant à ce que l'on "cesse de faire perdre du temps au pays".

Par ailleurs, les députés du parti chiite ont également affirmé que le Liban se devait d'inviter la Syrie au prochain sommet économique de la Ligue arabe qui doit avoir eu lieu à Beyrouth "compte tenu du climat positif arabe en faveur d'un retour de la Syrie sur la scène diplomatique".

La formation du gouvernement semblait imminente à la veille des fêtes, avant l'apparition de nouvelles complications. Les six députés sunnites pro-8 Mars, soutenus par le Hezbollah, avaient annoncé qu'ils retiraient le nom de Jawad Adra de leur liste de ministrables à présenter au président Michel Aoun. Mais mercredi, le vice-président du conseil politique du Hezbollah, Mahmoud Komaty, a affirmé à l'issue d'une réunion avec le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, que son parti s'attendait à ce que le gouvernement soit formé dans les prochains jours.

Dans la journée, le vice-président du Parlement, Elie Ferzli, a estimé que l'initiative du chef de l’État visant à débloquer la crise était "incontournable" à l'issue d'un entretien avec le président de la Chambre, Nabih Berry.

Le bloc parlementaire du Hezbollah a insisté jeudi sur l'importance de la formation du gouvernement, attendu depuis plus de sept mois, "afin que le travail reprenne", appelant à ce que l'on "cesse de faire perdre du temps au pays".Par ailleurs, les députés du parti chiite ont également affirmé que le Liban se devait d'inviter la Syrie au prochain sommet économique de la Ligue arabe qui...