Rechercher
Rechercher

Liban - Partis

Nouvelles joutes verbales entre les FL et le CPL

Les Forces libanaises ont vivement réagi hier à l’introduction du journal télévisé de la OTV, la chaîne du CPL, mercredi soir, qui relevait, entre autres, que « sans le général Michel Aoun, les FL n’auraient jamais pu obtenir autant de députés et n’auraient pas eu la chance d’avoir plus d’un ministre au gouvernement ».

Le ministre sortant de l’Information, Melhem Riachi, ainsi que Richard Kouyoumdjian, un cadre FL qui doit représenter ce parti dans le nouveau gouvernement, ont tous deux exprimé des réserves sur l’introduction de la OTV et critiqué en particulier cette phrase qu’ils ont jugée inopportune. Sur son compte Twitter, Melhem Riachi a écrit : « Si l’auteur de ce préambule avait fait un peu plus attention pendant qu’il énumérait tous les mérites (des initiatives du président Michel Aoun) pour tout le monde, il aurait réalisé que ce sont les Forces libanaises qui ont rendu service (au mandat) et non le contraire. » « Ce sont elles qui ont préparé le terrain à la réconciliation, qui a à son tour permis à ce mandat de voir le jour », a poursuivi M. Riachi, en déplorant le fait « que certains, heureusement peu nombreux, ont choisi de feindre l’ignorance ». M. Riachi faisait notamment allusion à l’accord de Meerab, ainsi qu’au compromis politique qui a permis de hisser le fondateur du CPL à la tête de la République.

De son côté, M. Kouyoumdjian a estimé que « c’est le Hezbollah et non les Forces libanaises que la OTV aurait dû interpeller ». « Nous pardonnons le mal fait et nous nous désolons de voir que certains boivent leur propre poison », a-t-il écrit sur son compte Twitter, avant de s’adresser en ces termes au CPL : « Vous n’avez pas besoin de justifier votre échec en énumérant tous les mérites de l’action du président. Nous savons très bien où nous nous situons aujourd’hui et à l’avenir. Nous sommes toujours prêts à nous sacrifier pour sauver la République libanaise. C’est au Hezbollah que vous devez poser la question de savoir où il se situe par rapport à vous et ce qu’il vous cache. »

Les Forces libanaises ont vivement réagi hier à l’introduction du journal télévisé de la OTV, la chaîne du CPL, mercredi soir, qui relevait, entre autres, que « sans le général Michel Aoun, les FL n’auraient jamais pu obtenir autant de députés et n’auraient pas eu la chance d’avoir plus d’un ministre au gouvernement ». Le ministre sortant de l’Information, Melhem...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut