Économie

Renault dément toute divergence au sein du CA sur Carlos Ghosn

Automobile
OLJ
15/12/2018

Renault a démenti hier toute divergence au sein de son conseil d’administration lors de sa réunion de la veille, alors que Reuters a fait état de doutes exprimés par certains administrateurs sur le maintien de Carlos Ghosn à son poste de PDG. Le conseil d’administration n’a pas non plus « examiné la succession éventuelle de M. Carlos Ghosn », ajoute le constructeur français dans un communiqué. « Philippe Lagayette, administrateur référent, président en exercice du conseil d’administration de Renault, dément les rumeurs de presse faisant état de divergences au sein du conseil à l’occasion de sa séance ordinaire tenue le 13 décembre 2018 », dit Renault. « Par ailleurs, le conseil d’administration, contrairement à certaines allégations de presse, a félicité le management de l’entreprise pour son implication et sa gestion efficace dans la situation actuelle », ajoute-t-il. Reuters a rapporté jeudi que le gouvernement français était à la recherche de candidats pour succéder éventuellement à Carlos Ghosn à la tête de Renault et que certains administrateurs avaient exprimé des doutes sur la décision de maintenir le PDG, détenu au Japon depuis le 19 novembre. Reuters a aussi fait état de critiques de certains administrateurs sur la gestion de la crise par la direction de Renault.


À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants