Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Échappée belle

Les boîtes à merveilles de Sargologo

Un univers inspiré des « Sunduq al-Aja’ib ». Photo DR

« “Beyrouth Empire” est une métaphore onirique qui invite à un voyage levantin dans une époque improbable. Inspiré des Sunduq al-Aja’ib, Sargologo nous transporte au seuil du cosmos, dans une temporalité du paradoxe, aux abords d’un trou noir où tout peut basculer. »

François Sargologo, plasticien photographe, a revisité quelques-uns des tondos qu’il avait exposés sous le titre « Beyrouth Empire » à la galerie Janine Rebeiz en avril, avec la complicité de Plan Bey qui s’est chargé de l’édition. Cette sélection est réunie dans une magnifique boîte en bois fabriquée à la main, en édition limitée (99 pièces). Une boîte à merveilles qui recèle de petits trésors, soit 9 photographies de 15 cm par 15 cm. Une fois de plus, le spectateur est invité à pénétrer dans un univers inspiré de contes levantins, ceux du Sunduq el-Aja’ib ou Sunduq el-Ferjeh.

Le lancement de cette série aura lieu le samedi 15 décembre de 12 heures à 18 heures à Beyt, Mar Mikhaël (au-dessus de Plan Bey).

C.H.

« “Beyrouth Empire” est une métaphore onirique qui invite à un voyage levantin dans une époque improbable. Inspiré des Sunduq al-Aja’ib, Sargologo nous transporte au seuil du cosmos, dans une temporalité du paradoxe, aux abords d’un trou noir où tout peut basculer. »François Sargologo, plasticien photographe, a revisité quelques-uns des tondos qu’il avait exposés...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut