X

La Dernière

Les boîtes à merveilles de Sargologo

Échappée belle
C.H. | OLJ
13/12/2018

« “Beyrouth Empire” est une métaphore onirique qui invite à un voyage levantin dans une époque improbable. Inspiré des Sunduq al-Aja’ib, Sargologo nous transporte au seuil du cosmos, dans une temporalité du paradoxe, aux abords d’un trou noir où tout peut basculer. »

François Sargologo, plasticien photographe, a revisité quelques-uns des tondos qu’il avait exposés sous le titre « Beyrouth Empire » à la galerie Janine Rebeiz en avril, avec la complicité de Plan Bey qui s’est chargé de l’édition. Cette sélection est réunie dans une magnifique boîte en bois fabriquée à la main, en édition limitée (99 pièces). Une boîte à merveilles qui recèle de petits trésors, soit 9 photographies de 15 cm par 15 cm. Une fois de plus, le spectateur est invité à pénétrer dans un univers inspiré de contes levantins, ceux du Sunduq el-Aja’ib ou Sunduq el-Ferjeh.

Le lancement de cette série aura lieu le samedi 15 décembre de 12 heures à 18 heures à Beyt, Mar Mikhaël (au-dessus de Plan Bey).

C.H.

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué