X

À La Une

Les FSI ont déjoué des attentats jihadistes pendant la période des élections législatives

Liban

"Beyrouth est une des capitales les plus sures", assure le ministre de l'Intérieur.  

OLJ
10/12/2018

Le ministre sortant de l'Intérieur, Nohad Machnouk, a annoncé lundi que le Service de renseignements des Forces de sécurité intérieure, était parvenu à déjouer des attentats planifiés par des jihadistes, qui devaient viser des lieux de culte et l'armée pendant la période des élections législatives de mai dernier, et avait démantelé un réseau de trafic d'explosifs à destination du Liban.

Lors d'une conférence de presse, le ministre a précisé que ces opérations avaient pu être déjouées grâce à la surveillance par ses services, pendant dix mois, "d'un ressortissant syrien recruté par des jihadistes" basés à Idleb en Syrie. "Daech (acronyme arabe du groupe Etat islamique), l'a chargé de mener une opération terroriste le jour des élections législatives", a-t-il précisé.

Le SR des FSI a pu "déjouer une tentative d'introduire illégalement des explosifs au Liban", a ajouté M. Machnouk, selon lequel "un groupe de terroristes avait l'intention d'organiser des attentats pendant la période des élections, en visant un lieu de culte chrétien et les forces de sécurité".

"Le Liban est un pays sûr et la coopération entre les différentes institutions sécuritaires suit son cours", a assuré le ministre qui a déjà annoncé par le passé avoir déjoué des attentats. "Beyrouth est une des capitales les plus sûres et a réussi grâce aux efforts des appareils sécuritaires à empêcher le terrorisme de perturber la sécurité des Libanais et des visiteurs", a-t-il encore dit. 


Pour mémoire

Un jihadiste qui projetait d'attaquer une église et des barrages de l'armée arrêté au Liban-Nord

Menace terroriste : le Liban est-il plus sûr aujourd'hui ?

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

DU PIPEAU APRES SEPT MOIS POUR COUVRIR LES AVENTURES ET LES DEBOIRES DES PRETENDUS DIVINS...

Irene Said

On nous donne une friandise concernant une période datant de sept mois...pour nous faire oublier la potion amère des tunnels de nos amis divins...
on fait ce que l'on peut avec les moyens disponibles, dans notre pays NOUVEAU ET FORT !
Irène Saïd


Dernières infos

Les signatures du jour

Commentaire de Anthony SAMRANI

Apprendre à vivre sans les Américains

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants