Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Les FSI ont déjoué des attentats jihadistes pendant la période des élections législatives

"Beyrouth est une des capitales les plus sures", assure le ministre de l'Intérieur.  

Le ministre sortant de l'Intérieur, Nohad Machnouk lors d'une conférence de presse le 10 décembre 2018. Photo Ani.

Le ministre sortant de l'Intérieur, Nohad Machnouk, a annoncé lundi que le Service de renseignements des Forces de sécurité intérieure, était parvenu à déjouer des attentats planifiés par des jihadistes, qui devaient viser des lieux de culte et l'armée pendant la période des élections législatives de mai dernier, et avait démantelé un réseau de trafic d'explosifs à destination du Liban.

Lors d'une conférence de presse, le ministre a précisé que ces opérations avaient pu être déjouées grâce à la surveillance par ses services, pendant dix mois, "d'un ressortissant syrien recruté par des jihadistes" basés à Idleb en Syrie. "Daech (acronyme arabe du groupe Etat islamique), l'a chargé de mener une opération terroriste le jour des élections législatives", a-t-il précisé.

Le SR des FSI a pu "déjouer une tentative d'introduire illégalement des explosifs au Liban", a ajouté M. Machnouk, selon lequel "un groupe de terroristes avait l'intention d'organiser des attentats pendant la période des élections, en visant un lieu de culte chrétien et les forces de sécurité".

"Le Liban est un pays sûr et la coopération entre les différentes institutions sécuritaires suit son cours", a assuré le ministre qui a déjà annoncé par le passé avoir déjoué des attentats. "Beyrouth est une des capitales les plus sûres et a réussi grâce aux efforts des appareils sécuritaires à empêcher le terrorisme de perturber la sécurité des Libanais et des visiteurs", a-t-il encore dit. 


Pour mémoire

Un jihadiste qui projetait d'attaquer une église et des barrages de l'armée arrêté au Liban-Nord

Menace terroriste : le Liban est-il plus sûr aujourd'hui ?

Le ministre sortant de l'Intérieur, Nohad Machnouk, a annoncé lundi que le Service de renseignements des Forces de sécurité intérieure, était parvenu à déjouer des attentats planifiés par des jihadistes, qui devaient viser des lieux de culte et l'armée pendant la période des élections législatives de mai dernier, et avait démantelé un réseau de trafic d'explosifs à destination du...

commentaires (2)

DU PIPEAU APRES SEPT MOIS POUR COUVRIR LES AVENTURES ET LES DEBOIRES DES PRETENDUS DIVINS...

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 18, le 11 décembre 2018

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • DU PIPEAU APRES SEPT MOIS POUR COUVRIR LES AVENTURES ET LES DEBOIRES DES PRETENDUS DIVINS...

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 18, le 11 décembre 2018

  • On nous donne une friandise concernant une période datant de sept mois...pour nous faire oublier la potion amère des tunnels de nos amis divins... on fait ce que l'on peut avec les moyens disponibles, dans notre pays NOUVEAU ET FORT ! Irène Saïd

    Irene Said

    18 h 12, le 10 décembre 2018

Retour en haut