Rechercher
Rechercher

Économie - Finance

La situation monétaire est stable, assure encore Salamé chez Aoun

Le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, a une nouvelle fois assuré hier que la situation monétaire du pays était « stable », lors d’une réunion avec le président Michel Aoun sur ce sujet.

Cette déclaration survient alors que la Banque centrale a enregistré une baisse de 1,67 milliard de dollars de ses avoirs en devises sur les 15 premiers jours de novembre, selon ses chiffres relayés il y a une semaine par le département de recherche du Crédit libanais. Le montant du portefeuille d’avoirs en devises de la BDL s’élève à 41,48 milliards de dollars, contre 11,16 milliards pour les réserves d’or, qui se sont aussi dépréciées de 75,99 millions de dollars sur la même période face à un dollar fort. Ces réserves permettent de couvrir 110 mois de service de la dette, financer les importations du pays pendant 27 mois et couvrent respectivement 62,79 % de la dette publique du pays (qui a dépassé les 83 milliards de dollars cet été).

Le gouverneur de la BDL n’a eu de cesse d’écarter tout risque d’effondrement de la situation financière du pays depuis les premiers signes de blocage de la formation du gouvernement qui ont commencé à apparaître dans le sillage des législatives de mai.

Le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, a une nouvelle fois assuré hier que la situation monétaire du pays était « stable », lors d’une réunion avec le président Michel Aoun sur ce sujet.Cette déclaration survient alors que la Banque centrale a enregistré une baisse de 1,67 milliard de dollars de ses avoirs en devises sur les 15 premiers jours de novembre, selon...

commentaires (1)

Mais tout de même des taux d'intérêt aussi élevés ça craint un peu.

FRIK-A-FRAK

23 h 48, le 27 novembre 2018

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Mais tout de même des taux d'intérêt aussi élevés ça craint un peu.

    FRIK-A-FRAK

    23 h 48, le 27 novembre 2018

Retour en haut