Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Indépendance 2018

La cravate manifeste d’Hermès

Les cravates Hermès, édition spéciale « Indépendance ».

Fidèle à une longue tradition, la Maison Hermès définit chaque année un thème spécifique pour son fameux carré. En 1998, année du thème de l’arbre, le choix de la Maison s’était porté sur une gravure représentant un cèdre majestueux âgé de plus de 6 000 ans situé dans la région du Barouk, entouré d’une mosaïque trouvée dans la région de Jiyyé. En 2011, au lendemain de l’ouverture de la boutique Hermès à Beyrouth, ce carré réalisé par Dimitri Rybaltchenko avait été rebaptisé « Sous le Cèdre » et réédité à 600 exemplaires en soie, recolorisés en quatre palettes, et 360 châles en soie et cachemire. Une partie des bénéfices des ventes avait été affectée à l’entretien et au reboisement, à raison de 1 000 plants par forêt, des cédraies du Chouf et de Tannourine.

En cette année 2018, pour célébrer l’ouverture du nouveau magasin Hermès à Beyrouth et la 75e commémoration de l’indépendance du Liban, Hermès réitère son attachement au pays du Cèdre en réalisant une édition spéciale de cravates en soie tissée, brodées du cèdre stylisé vert vif au tronc havane. Déclinées en bleu horizon, bleu marine, gris et noir, elles sont disponibles en exclusivité à la boutique Hermès à Beyrouth. Ces cravates-manifestes sont de véritables déclarations d’amour et d’appartenance à un pays qui, malgré toutes les difficultés qu’il traverse, ne cesse de prouver sa vitalité. Comme pour le carré « Sous le Cèdre », une partie des bénéfices des ventes de ces cravates contribuera à poursuivre l’entretien des forêts du Chouf et de Tannourine et à planter dans chacune d’elles 750 nouvelles pousses. Une manière de préparer au présent de belles promesses pour l’avenir.


Lire aussi 

La métamorphose d’Hermès Beyrouth

Fidèle à une longue tradition, la Maison Hermès définit chaque année un thème spécifique pour son fameux carré. En 1998, année du thème de l’arbre, le choix de la Maison s’était porté sur une gravure représentant un cèdre majestueux âgé de plus de 6 000 ans situé dans la région du Barouk, entouré d’une mosaïque trouvée dans la région de Jiyyé. En 2011, au...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut