Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Affaire Khashoggi : "La décision de la justice saoudienne va dans le bon sens", selon Hariri

Le Premier ministre désigné Saad Hariri. AFP / Saudi Royal Palace / Bandar AL-JALOUD

Le Premier ministre désigné, Saad Hariri, a déclaré vendredi que la décision de la justice saoudienne, qui a requis jeudi la peine de mort contre cinq accusés pour leur rôle dans le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi à Istanbul le 2 octobre, allait "dans le bon sens".

"La décision de la justice saoudienne contre les accusés du meurtre de Jamal Khashoggi va dans le bon sens pour établir les principes de la justice et couper court aux tentatives de politisation et aux campagnes contre le royaume" saoudien, a écrit M. Hariri sur son compte Twitter.


Le procureur général saoudien a également affirmé que le journaliste avait été "drogué, tué et démembré" au consulat saoudien, dédouanant totalement dédouané le prince héritier Mohammad ben Salmane, dit MBS.

Dans un article publié ce vendredi, le journal Le Monde explique que le meurtre de M. Khashoggi faisait écho à la séquestration du chef du gouvernement libanais à Riyad l'année dernière orchestrée par MBS.


Le Premier ministre désigné, Saad Hariri, a déclaré vendredi que la décision de la justice saoudienne, qui a requis jeudi la peine de mort contre cinq accusés pour leur rôle dans le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi à Istanbul le 2 octobre, allait "dans le bon sens"."La décision de la justice saoudienne contre les accusés du meurtre de Jamal Khashoggi va dans le bon sens...