Rechercher
Rechercher

Sport - Athlétisme

Alisa Siblani, une coureuse libanaise très prometteuse

L’athlète libano-russe, championne de Russie cette année pour les moins de 23 ans en demi-fond, a rejoint les rangs du club Inter-Lebanon et concourra pour le Liban à l’international. Photo DR

L’athlète libano-russe Alisa Siblani, âgée de 22 ans et championne de Russie cette année pour les moins de 23 ans sur 800 et 1 500 m, a officiellement rejoint vendredi dernier le club fédéré Inter-Lebanon. De père libanais et de mère russe, la jeune athlète, qui n’a pas encore représenté la Russie dans une compétition internationale, a décidé de courir sous les couleurs du Liban.

En voie de devenir une grande olympienne, Alisa Siblani aura sept objectifs majeurs en 2019 : remporter le championnat du Liban d’athlétisme sur 800 et 1 500 m ; établir de nouveaux records nationaux sur 800, 1 000 et 1 500 m ; se qualifier pour les championnats d’Asie d’athlétisme, qui se dérouleront à Doha en avril prochain ; glaner une ou deux médailles à ces mêmes championnats sur 800 et 1 500 m ; se qualifier pour les championnats du monde d’athlétisme, qui se dérouleront également à Doha fin septembre prochain ; arriver en finale des Mondiaux sur ses deux distances de prédilection ; et, enfin, se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Pour que la jeune et prometteuse athlète puisse atteindre ses objectifs, Inter-Lebanon s’est engagé à la soutenir par tous les moyens, à savoir : participation à des camps d’entraînement, coaching, prise en charge, participation à des compétitions internationales, primes de succès, etc.

Fiche technique 2018

400 m : 56’’ 82

800 m : 2’ 03’’ 61

1 000 m (en salle) : 2’ 45’’ 51

1 500 m : 4’ 19’’ 11

J. M.

L’athlète libano-russe Alisa Siblani, âgée de 22 ans et championne de Russie cette année pour les moins de 23 ans sur 800 et 1 500 m, a officiellement rejoint vendredi dernier le club fédéré Inter-Lebanon. De père libanais et de mère russe, la jeune athlète, qui n’a pas encore représenté la Russie dans une compétition internationale, a décidé de courir sous les couleurs du...

commentaires (1)

Je pense qu'il y a pourtant une grande différence entre la position de la femme libanaise "indigène" et la femme libanaise de la diaspora libanaise (comme celle ci). J'éspère que l'athlétisme et les sports en géneral font que le Liban aura des championnes comme Habiba Ghribi de la Tunisie, championne olympique de la Tunésie spécialiste des courses de fond et de demi-fond.

Stes David

20 h 15, le 05 novembre 2018

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Je pense qu'il y a pourtant une grande différence entre la position de la femme libanaise "indigène" et la femme libanaise de la diaspora libanaise (comme celle ci). J'éspère que l'athlétisme et les sports en géneral font que le Liban aura des championnes comme Habiba Ghribi de la Tunisie, championne olympique de la Tunésie spécialiste des courses de fond et de demi-fond.

    Stes David

    20 h 15, le 05 novembre 2018

Retour en haut