Rechercher
Rechercher

Liban

Une rue Moustapha Badreddine à Ghobeyri ?

Le conseil municipal de Ghobeyri, dans la banlieue sud (fief du Hezbollah), a décidé de donner à l’une des rues du quartier le nom du « martyr Moustapha Badreddine », cerveau présumé de l’assassinat de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri, le 14 février 2005. La municipalité avait adressé le 14 juin 2017 au ministère de l’Intérieur une note l’informant officiellement de sa décision. Dans un communiqué publié hier soir, le conseil municipal souligne que conformément à la loi sur les municipalités, la décision en question est devenue légale et effective du fait qu’une année s’est écoulée depuis la notification faite par la municipalité sans que le ministère de l’Intérieur se prononce à ce sujet en avalisant ou en rejetant cette mesure. « En l’absence de réaction du ministère de l’Intérieur, la décision devient légale », affirme le conseil municipal.

Le ministre sortant de l’Intérieur Nouhad Machnouk a toutefois démenti avoir donné son accord à l’attribution du nom de Badreddine à une rue de Ghobeyri. « Je n’accepte pas l’attribution de ce nom à la rue. Par conséquent, la décision de la municipalité de Ghobeyri a été rejetée par le ministère de l’Intérieur », a affirmé M. Machnouk, indiquant que son refus de la signer ne peut être considéré comme « une autorisation tacite », notamment lorsqu’il s’agit d’un différend politique de nature confessionnelle et sécuritaire qui est susceptible de troubler l’ordre public. Le ministère de l’Intérieur adressera aujourd’hui à la municipalité une lettre administrative dans laquelle il ordonne de retirer les panneaux frappés du nom de Moustapha Badreddine.

Le conseil municipal de Ghobeyri, dans la banlieue sud (fief du Hezbollah), a décidé de donner à l’une des rues du quartier le nom du « martyr Moustapha Badreddine », cerveau présumé de l’assassinat de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri, le 14 février 2005. La municipalité avait adressé le 14 juin 2017 au ministère de l’Intérieur une note l’informant...

commentaires (3)

Moustapha baddredine: mort a l’étranger en service commandé étranger . C’est bien ça ?

L’azuréen

23 h 28, le 18 septembre 2018

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Moustapha baddredine: mort a l’étranger en service commandé étranger . C’est bien ça ?

    L’azuréen

    23 h 28, le 18 septembre 2018

  • pourquoi pas aussi une rue Habib chartouni a Achrafieh tant qu'a faire!!! c'est honteux!!

    Le Herisson

    12 h 48, le 18 septembre 2018

  • hehehehe ! voyons voir si HN ou N Berri voudraient lui faire plaisir au mashnouk !

    Gaby SIOUFI

    12 h 44, le 18 septembre 2018

Retour en haut