Rechercher
Rechercher

À La Une - Basketball

Coupe du monde de basketball: les Libanais font un pas de plus vers la qualification

La séelction libanaise de basketball se rapproche de la qualification pour la Coupe du monde 2019.

En marge du deuxième tour de qualification pour la Coupe du monde de basketball 2019, le Liban a battu, jeudi soir au stade Nohad Nawfal de Zouk Mikael, la Chine, et ce pour la deuxième fois de son histoire, sur le score de 92-88 (après prolongation 77-77). Une victoire arrachée sous l’impulsion d’un Ali Haidar (26pts 9reb) des grands soirs, bien épaulé par Ahmad Ibrahim (19pts, 5reb) et Ater Majok (18pts, 8reb).

"Le match a été dur, comme prévu. Mais nous avons fait de notre mieux et nous avons fini par gagner", a déclaré ce dernier. Lors de la conférence de presse qui a suivi le match, l'entraîneur chinois Du Feng a rappelé que son équipe comprenait de très jeunes joueurs se retrouvant confrontés à une compétition de haut niveau pour la première fois.

Avec cette victoire, le Liban fait un pas de plus vers une qualification pour la Coupe du monde qui semble désormais à portée de main. Le Liban est leader ex-aequo du groupe E avec la Nouvelle Zélande qu’il devra affronter lundi pour un match au sommet du groupe.

Le président Aoun et le Premier ministre Hariri ont félicité les Libanais. "Bravo à la sélection de basket du Liban, en espérant de nouvelles victoires pour une qualification pour la Coupe du monde", a tweeté le président.

Le président du Parlement, Nabih Berry, a également salué la victoire de l'équipe nationale, saluant "le travail d'une équipe unique et les efforts conjugués qui portent toujours leurs fruits". "J'espère nous pourrons approcher la crise que nous vivons et qui semble être entrée dans une impasse, avec le même esprit sportif et les mêmes efforts", a-t-il ajouté. 

En marge du deuxième tour de qualification pour la Coupe du monde de basketball 2019, le Liban a battu, jeudi soir au stade Nohad Nawfal de Zouk Mikael, la Chine, et ce pour la deuxième fois de son histoire, sur le score de 92-88 (après prolongation 77-77). Une victoire arrachée sous l’impulsion d’un Ali Haidar (26pts 9reb) des grands soirs, bien épaulé par Ahmad Ibrahim (19pts, 5reb)...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut