X

À La Une

Coupe du monde de basketball: les Libanais font un pas de plus vers la qualification

Basketball
OLJ
14/09/2018

En marge du deuxième tour de qualification pour la Coupe du monde de basketball 2019, le Liban a battu, jeudi soir au stade Nohad Nawfal de Zouk Mikael, la Chine, et ce pour la deuxième fois de son histoire, sur le score de 92-88 (après prolongation 77-77). Une victoire arrachée sous l’impulsion d’un Ali Haidar (26pts 9reb) des grands soirs, bien épaulé par Ahmad Ibrahim (19pts, 5reb) et Ater Majok (18pts, 8reb).

"Le match a été dur, comme prévu. Mais nous avons fait de notre mieux et nous avons fini par gagner", a déclaré ce dernier. Lors de la conférence de presse qui a suivi le match, l'entraîneur chinois Du Feng a rappelé que son équipe comprenait de très jeunes joueurs se retrouvant confrontés à une compétition de haut niveau pour la première fois.

Avec cette victoire, le Liban fait un pas de plus vers une qualification pour la Coupe du monde qui semble désormais à portée de main. Le Liban est leader ex-aequo du groupe E avec la Nouvelle Zélande qu’il devra affronter lundi pour un match au sommet du groupe.

Le président Aoun et le Premier ministre Hariri ont félicité les Libanais. "Bravo à la sélection de basket du Liban, en espérant de nouvelles victoires pour une qualification pour la Coupe du monde", a tweeté le président.

Le président du Parlement, Nabih Berry, a également salué la victoire de l'équipe nationale, saluant "le travail d'une équipe unique et les efforts conjugués qui portent toujours leurs fruits". "J'espère nous pourrons approcher la crise que nous vivons et qui semble être entrée dans une impasse, avec le même esprit sportif et les mêmes efforts", a-t-il ajouté. 

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : un nœud, trois phases et beaucoup de complications...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué