Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

L'Iran aurait proposé qu'un ministre libanais vienne récupérer Nizar Zakka

Photo tirée de la page Facebook "Free Nizar Zakka"

Téhéran a proposé à un ministre libanais de se rendre en Iran pour récupérer Nizar Zakka, emprisonné en Iran depuis 2015, selon des informations relayées mercredi par l'agence locale al-Markaziya. Les autorités libanaises n'ont pas encore donné suite à cette proposition, selon l'agence.

Le mois dernier, le directeur de la Sûreté générale libanaise, le général Abbas Ibrahim, avait rencontré en Iran M. Zakka, laissant penser que sa libération était imminente. Il s'agissait de la première rencontre entre le détenu libanais et un responsable de son pays. En mai dernier, le chef de la diplomatie libanaise, Gebran Bassil, avait appelé l'Iran à libérer M. Zakka. 

En septembre 2015, alors qu’il résidait aux États-Unis, Nizar Zakka, détenteur de la Green Card, avait été invité à Téhéran afin de prendre part à une conférence. C’est lors de cette visite qu’il avait été arrêté. Ce n’était pourtant pas son premier séjour en Iran. Il a été condamné à dix ans de prison et à une amende s'élevant à plusieurs millions de dollars pour intelligence avec les États-Unis. Nizar Zakka réclamait depuis quatre mois une opération chirurgicale qui lui est refusée.

Téhéran a proposé à un ministre libanais de se rendre en Iran pour récupérer Nizar Zakka, emprisonné en Iran depuis 2015, selon des informations relayées mercredi par l'agence locale al-Markaziya. Les autorités libanaises n'ont pas encore donné suite à cette proposition, selon l'agence.Le mois dernier, le directeur de la Sûreté générale libanaise, le général Abbas Ibrahim, ...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut