Rechercher
Rechercher

À La Une - Pèlerinage

Plus de 160 Libanais atteints de malaises à Medjugorge empêchés de regagner Beyrouth

La compagnie d'aviation croate a assuré aux pèlerins qu'elle leur trouverait "le plus tôt possible" des places à bord d'un avion en direction de Beyrouth.

Plus de 160 Libanais en pèlerinage à Medjugorge, en Bosnie-Herzégovine, qui souffraient de vomissements et de nausées, ont été empêchés mercredi matin de monter à bord de l'avion de la compagnie aérienne Croatia Airlines qui devait les ramener à Beyrouth. Photo AFP.

Plus de 160 Libanais en pèlerinage à Medjugorge, en Bosnie-Herzégovine, qui souffraient de vomissements et de nausées, ont été empêchés mercredi matin de monter à bord de l'avion de la compagnie aérienne Croatia Airlines qui devait les ramener à Beyrouth, en raison des symptômes d'empoisonnement qu'ils présentaient.

Des examens médicaux réalisés sur une vingtaine de Libanais hospitalisés ont montré que les 161 malades ne souffraient pas d'empoisonnement mais d'un virus transporté par la pluie torrentielle qui s'était abattue sur la région. La compagnie d'aviation croate a assuré aux pèlerins qu'elle leur trouverait "le plus tôt possible" des places à bord d'un avion en direction de Beyrouth.

De son côté, le président de l'association Youth of Mary, qui organise des pèlerinages à Medjugorge, a affirmé à la chaîne de télévision locale LBC que tous les Libanais qui étaient tombés malades lors du voyage avaient été soignés et que toutes les personnes hospitalisées avaient pu quitter l'hôpital. Il a indiqué ne pas savoir si la maladie dont ont souffert les pèlerins était due à un empoisonnement, un virus ou la combinaison des deux.

La direction de la chaîne Télé Lumière et de l'association "Les Amis de Marie, reine de la paix" ont indiqué dans un communiqué conjoint publié mercredi après-midi que ce n'est pas eux qui ont organisé ce voyage et que lors des voyages organisés par l'association, les repas sont pris "dans des restaurants précis et connus". "L'association organise des pèlerinages depuis plus de vingt ans et aucun incident de ce type n'a eu lieu par le passé (...) et tout ce qui se dit sur la présence d'eau polluée à Medjugorge est dénudé de tout fondement", est-il ajouté dans le communiqué. 

Chaque année, la ville de Medjugorge, située dans le sud de la Bosnie-Herzégovine et où la Vierge apparaîtrait quotidiennement à trois croyantes, reçoit des dizaines de milliers de pèlerins du monde entier, dont de très nombreux Libanais.

Plus de 160 Libanais en pèlerinage à Medjugorge, en Bosnie-Herzégovine, qui souffraient de vomissements et de nausées, ont été empêchés mercredi matin de monter à bord de l'avion de la compagnie aérienne Croatia Airlines qui devait les ramener à Beyrouth, en raison des symptômes d'empoisonnement qu'ils présentaient. Des examens médicaux réalisés sur une vingtaine de Libanais...

commentaires (1)

AVAIENT-ILS ENMENE LEURS NOURRITURES AVEC EUX DU LIBAN ?

LA LIBRE EXPRESSION

08 h 09, le 23 août 2018

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • AVAIENT-ILS ENMENE LEURS NOURRITURES AVEC EUX DU LIBAN ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    08 h 09, le 23 août 2018

Retour en haut