Rechercher
Rechercher

Sport - EVENEMENT

La 7e édition du Lebanon Water Festival sera lancée samedi par une régate

L’an dernier, l’événement avait attiré quelque 20 000 personnes, entre participants et touristes.

La 7e édition du Lebanon Water Festival débutera ce samedi, en date du 18 août, avec une régate internationale de voile, à l’Automobile et touring club du Liban (ATCL), à Kaslik. Les équipes jordanienne et libanaise s’affronteront pendant deux jours dans les catégories laser, pico et optimiste.

Compte tenu des aléas météorologiques du mois de juillet et de début août, les forts courants marins, les vagues et le vent, le calendrier des événements de 2018 a été ajusté. L’ouverture de la saison sera donc donnée par l’International Sailing Regatta, suivie par la SUP (Stand-Up Paddle) National Cup. Cette dernière sera tenue pour la première fois sur la plage de Colonel à Batroun. L’Underwater Photography Contest aura lieu une fois de plus à Tyr. Quant à l’emplacement de la Freediving Cup, il reste à confirmer une fois les courants calmés. En outre, le Lebanon Water Festival introduit une nouvelle discipline avec le championnat arabe de pêche sportive et clôturera la saison avec le concours de surf, en octobre.

Le Lebanon Water Festival est une organisation non gouvernementale (ONG) spécialisée dans la coordination d’événements sportifs nautiques et active dans la protection de l’environnement aquatique. Les événements sportifs organisés par l’ONG rassemblent les fans de sports nautiques, aussi bien au Liban que venus de l’étranger. Depuis sa fondation en 2012, le festival connaît une popularité et une notoriété grandissantes. Ce festival a créé une communauté qui s’unit derrière les valeurs sportives, ainsi que le respect de la nature et de l’environnement.

En 2017, le festival a attiré plus de 300 participants dans toutes les catégories sportives et d’âge. Quelque 20 000 personnes, venues de plus de 16 pays, étaient présentes afin de participer aux concours ou encourager leurs proches, tout en profitant de la plage, de la gastronomie libanaise et d’une ambiance estivale dans plusieurs régions du pays tout au long de la côte. Au cours des six dernières années, le Lebanon Water Festival a été un véritable catalyseur pour le sport et le tourisme à bien des égards au pays du Cèdre, pour sensibiliser les amoureux de la mer à de nouveaux lieux, accroître l’édification de nouvelles infrastructures sportives sur les plages et dans les stations balnéaires, ainsi que stimuler la création d’écoles sportives et le tourisme.



Pour mémoire

L’apnée était au programme du Lebanon Water Festival

Ghosn et Ferjane à l’honneur

Clôture de l’édition 2015 à Saïda



La 7e édition du Lebanon Water Festival débutera ce samedi, en date du 18 août, avec une régate internationale de voile, à l’Automobile et touring club du Liban (ATCL), à Kaslik. Les équipes jordanienne et libanaise s’affronteront pendant deux jours dans les catégories laser, pico et optimiste.Compte tenu des aléas météorologiques du mois de juillet et de début août, les forts...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut