Rechercher
Rechercher

À La Une - Diaporama

Incendies meurtriers en Grèce : les images de la catastrophe

Ces incendies sont les plus meurtriers du XXIe siècle dans le monde après ceux qui avaient tué 173 personnes en Australie en 2009.

Le bilan total des incendies meurtrier en Grèce s’élèverait à près de 80 morts et les recherches pour les disparus se poursuivent. AFP / Valerie GACHE

"Nous avons couru jusqu'à la voiture, des pommes de pin brûlantes fusaient des arbres..."; "J'ai dit : +on rentre dans la maison, on ferme tous les volets -ils sont en aluminium- et advienne que pourra"... Les Grecs sont encore sous le choc. Les incendies qui ont ravagé lundi et mardi des localités proches d'Athènes ont fait des dizaines de morts dont certains ont été brûlés vifs dans leurs voitures en tentant de fuir. Le bilan total s’élèverait à près de 80 morts alors que les recherches pour les disparus se poursuivent.  Le spectacle macabre de 26 personnes carbonisées et découvertes enlacées par groupes dans un terrain près d'une falaise a notamment fortement choqué le pays et au-delà. Le gouvernement a déclaré un deuil de trois jours, avec mise en berne des drapeaux.

Ces incendies sont les plus meurtriers du XXIe siècle dans le monde après ceux qui avaient tué 173 personnes en Australie en 2009. Les images de la catastrophe :



Lire aussi
Incendies en Grèce : le bilan s'alourdit, les recherches continuent


"Nous avons couru jusqu'à la voiture, des pommes de pin brûlantes fusaient des arbres..."; "J'ai dit : +on rentre dans la maison, on ferme tous les volets -ils sont en aluminium- et advienne que pourra"... Les Grecs sont encore sous le choc. Les incendies qui ont ravagé lundi et mardi des localités proches d'Athènes ont fait des dizaines de morts dont certains ont été brûlés vifs dans...

commentaires (1)

CE FUT UNE CATASTROPHE BIBLIQUE. CONDOLEANCES AUX FAMILLES DES MORTS ET PUISSE TELLE CATASTROPHE NE POINT FRAPPER AUCUN PAYS ET PEUPLE DANS LE MONDE !

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

18 h 26, le 25 juillet 2018

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • CE FUT UNE CATASTROPHE BIBLIQUE. CONDOLEANCES AUX FAMILLES DES MORTS ET PUISSE TELLE CATASTROPHE NE POINT FRAPPER AUCUN PAYS ET PEUPLE DANS LE MONDE !

    L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

    18 h 26, le 25 juillet 2018

Retour en haut