X

À La Une

L'actrice syrienne anti-Assad May Skaf est décédée

Disparition

L'actrice est morte à Paris à l'âge de 49 ans. Les causes de son décès ne sont toujours pas claires, mais certains activistes affirment qu'elle a succombé à un arrêt cardiaque.

OLJ
23/07/2018

May Skaf, actrice syrienne reconnue qui a pris le parti de l'opposition au régime du président Bachar el-Assad, est décédée lundi à Paris, rapportent plusieurs médias. L'actrice est décédée à l'âge de 49, mais les causes de son décès ne sont pas encore connues. Certains activistes affirment sur les réseaux sociaux qu'elle a succombé à un arrêt cardiaque.

Sur sa page Facebook, May Skaf a laissé un dernier message daté d'il y a deux jours dans lequel elle écrit : "Je ne perdrai pas espoir... Je ne perdrai pas espoir... C'est la glorieuse Syrie, pas la Syrie d'Assad".


Née en 1969 dans la capitale syrienne, May Skaf a étudié la littérature française à l'Université de Damas. Elle a pris part aux manifestations anti-régime dès le début du soulèvement pacifique en Syrie en 2011, qui a par la suite tourné à la guerre civile. Arrêtée par le régime syrien à plusieurs reprises, notamment à l'été 2012, après avoir participé à une manifestation d'intellectuels anti-Assad à Damas, elle est parvenue à quitter le pays, passant par la Jordanie pour gagner Paris. May Skaf est connue principalement pour son rôle dans Khan al-Harir, une série télévisée dans laquelle elle a incarné une femme menant des manifestations.


Pour mémoire

L'actrice syrienne anti-Assad May Skaf arrêtée à Damas

L'actrice et militante Fadwa Suleimane, icône de la révolution syrienne, est décédée

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Wlek Sanferlou

Allah yirhamoun! Allah yirham tout ceux en quête de liberté malgré la prédominance des tyrans!!

ACE-AN-NAS

Tu ne médiras point.

Paix à son âme.

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué