Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un journaliste syrien tué lors des hostilités dans le Sud

Un journaliste syrien employé par une chaîne de télévision favorable aux autorités de Damas a été tué dans la province méridionale de Qouneitra, théâtre de combats entre forces gouvernementales et rebelles, a annoncé lundi l'agence de presse officielle Sana.

Les forces du gouvernement syrien bombardent depuis dimanche les territoires insurgés de Qouneitra et ont grignoté du terrain avec la reconquête de la localité de Mashara située dans ce secteur sensible qui bordant la ligne de démarcation du plateau du Golan, occupé en majeure partie par Israël.

Le journaliste Moustapha Salama, employé par la chaîne à capitaux privés Sama, a été tué dans la province de Qouneitra, "après avoir été blessé par un tir d'obus lancé par les groupes terroristes sur la localité de Mashara", a rapporté Sana, utilisant la terminologie des autorités de Damas pour désigner les rebelles. "Le héro Moustapha Salama, correspondant de la chaîne Sama est décédé lors de sa couverture de l'avancée de l'armée arabe syrienne sur le front de Qouneitra", a indiqué la télévision pour laquelle il travaillait sur sa page Facebook.

Ravagée depuis 2011 par une guerre qui a fait plus de 350.000 morts, la Syrie était en 2017 le pays le plus dangereux pour les journalistes, selon Reporters sans Frontières (RSF).

Un journaliste syrien employé par une chaîne de télévision favorable aux autorités de Damas a été tué dans la province méridionale de Qouneitra, théâtre de combats entre forces gouvernementales et rebelles, a annoncé lundi l'agence de presse officielle Sana.Les forces du gouvernement syrien bombardent depuis dimanche les territoires insurgés de Qouneitra et ont grignoté du ...