Dernières Infos

Double-attentat suicide de Bourj el-Brajneh : la justice revient sur les circonstances de l'attaque

OLJ
12/07/2018

Le tribunal militaire libanais a poursuivi jeudi le jugement de 38 personnes impliquées dans le double attentat qui a frappé le quartier de Bourj el-Brajneh, dans la banlieue-sud de Beyrouth, le 12 novembre 2015, faisait 43 morts et plus de 200 blessés.

Lors d'une longue séance aujourd'hui, le tribunal est revenu sur les circonstances de l'attentat. Parmi les suspects figurent le détenu Ibrahim Jamal, qui projetait de commettre un attentat suicide contre le quartier alaouite de Jabal Mohsen, à Tripoli au Liban-Nord. Un autre suspect, Ibrahim Rayed, avait lui transporté les kamikazes de Bourj el-Brajneh de la Békaa vers Tripoli, puis Beyrouth, avec des munitions et des charges explosives.

Les suspects sont jugés pour terrorisme et appartenance au groupe jihadiste État islamique, qui avait revendiqué l'attaque.

Le double attentat de Bourj el-Brajneh est l'attaque la plus sanglante contre un bastion du Hezbollah depuis son implication dans la guerre en Syrie voisine. Il avait été vivement condamné par les responsables politiques libanais de tous bords.

Parmi les individus jugés, figurent plusieurs personnes en cavale.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué