Rechercher
Rechercher

Économie - Conjoncture

Le CES appelle à son tour à une formation rapide du nouveau gouvernement

Le Conseil économique et social a appelé hier lors de son assemblée générale les différents responsables politiques du pays à faciliter une formation rapide du nouveau gouvernement, alors que les consultations qui doivent déboucher sur la désignation d’un nouvel exécutif suite aux élections législatives du 6 mai durent depuis bientôt deux mois.
Le CES a alerté sur les dangers de la situation socio-économique du pays avant d’insister sur l’urgence de lancer le programme de réformes que le Liban s’est engagé à mettre en œuvre lors de la conférence tenue le 6 avril à Paris (CEDRE). « Selon les organisations internationales, ces réformes sont le seul moyen de sauver la situation économique du Liban », a affirmé le CES dans un communiqué.
Par ailleurs, le CES a indiqué qu’il était nécessaire de parvenir à une politique générale du logement, afin de permettre une sortie de crise aux citoyens souffrant de l’arrêt des prêts au logement subventionnés.
Le CES a aussi annoncé la tenue prochaine de conférences sectorielles, dont trois dédiées respectivement à l’agriculture, l’industrie et le tourisme sont prévues pour le quatrième trimestre de 2018.

Le Conseil économique et social a appelé hier lors de son assemblée générale les différents responsables politiques du pays à faciliter une formation rapide du nouveau gouvernement, alors que les consultations qui doivent déboucher sur la désignation d’un nouvel exécutif suite aux élections législatives du 6 mai durent depuis bientôt deux mois. Le CES a alerté sur les dangers de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut