Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Examens du bac : les résultats officiellement publiés

Le ministre sortant de l'Éducation, Marwan Hamadé, a salué des résultats "remarquables", appelant les Libanais à éviter les tirs de joie.

Le ministre libanais sortant de l'Éducation, Marwan Hamadé (c), a annoncé lundi 2 juillet 2018 lors d'une conférence de presse les résultats du baccalauréat pour l'année 2018, saluant des résultats "remarquables". Photo Dalati et Nohra

Le ministre libanais sortant de l'Éducation, Marwan Hamadé, a annoncé lundi lors d'une conférence de presse les résultats du baccalauréat pour l'année 2018, saluant des résultats "remarquables".

Il a détaillé le taux de réussite dans les quatre sections : Sciences de la vie, 92% ; Sciences générales, 92% ; Économie et sociologie, 83% ; Littérature et humanité, 80%. M. Hamadé a en outre annoncé que la deuxième session pour l'examen du bac débutera le 31 juillet.

"Nous appelons les établissements scolaires à analyser les résultats de cet examen et à en extraire des indicateurs afin d'améliorer le travail éducatif", a déclaré M. Hamadé.

Il y a deux semaines, le ministre avait annoncé les résultats du brevet libanais. Le taux de réussite général s'élève cette année à 82,31%, alors que ce taux était de 81,78% l'année dernière et de 75,90% en 2016. Au lendemain de la proclamation de ces résultats, de nombreux parents avaient célébré ceux qui ont réussi ces examens par des tirs de joie. Ces tirs avaient fait une victime, âgée de 9 ans, blessée par une balle perdue, à Abdé dans le Akkar (Liban-Nord). Dans ce caza, la police est intervenue pour arrêter les personnes responsables de tirs de joie dans les villages de Bnine, Berkayel et Mhammara. A Baalbeck, dans la Békaa, des rafales avaient également été tirées en signe de joie.

"J'appelle les Libanais à ne pas fêter les bons résultats par des tirs afin que la joie ne se transforme pas en deuil", a dans ce contexte déclaré M. Hamadé lundi lors de sa conférence de presse.

Le ministre libanais sortant de l'Éducation, Marwan Hamadé, a annoncé lundi lors d'une conférence de presse les résultats du baccalauréat pour l'année 2018, saluant des résultats "remarquables". Il a détaillé le taux de réussite dans les quatre sections : Sciences de la vie, 92% ; Sciences générales, 92% ; Économie et sociologie, 83% ; Littérature et humanité, 80%. M. Hamadé...

commentaires (1)

Tirs de joie blessant une gamine de 9 ans ... Bravo la nouvelle génération de bacheliers. Elite gouvernante du Liban de demain.

Remy Martin

15 h 04, le 02 juillet 2018

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Tirs de joie blessant une gamine de 9 ans ... Bravo la nouvelle génération de bacheliers. Elite gouvernante du Liban de demain.

    Remy Martin

    15 h 04, le 02 juillet 2018

Retour en haut