Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'agresseur des deux Kenyanes est un civil, selon l'armée libanaise

La personne ayant violemment agressé dimanche dernier deux Kényanes à Bourj Hammoud est un civil, selon un communiqué publié vendredi soir par l'armée libanaise.

Selon le communiqué, l'incident, qui s'est passé dimanche dernier, "s'est produit après que l'une des deux femmes, toutes deux visiblement en état d'ébriété, a frappé avec une bouteille un soldat, accompagné de son épouse, sur sa tête. Un civil s'est alors interposé puis s'en est pris aux Kényanes, selon la version de la troupe. L'agresseur a été arrêté par la police militaire".

Plus tôt dans la journée de vendredi, le ministre libanais sortant de la Justice, Salim Jreissati, avait indiqué sur la chaîne LBCI que le commissaire du gouvernement près du Tribunal militaire, le juge Peter Germanos, avait ordonné que le soldat, son épouse et le civil soient arrêtés, et que le militaire soit déféré devant le Tribunal militaire.

Une vidéo, publiée mercredi sur la page Facebook de "Weyn el dawle" (où est l'Etat), et dans laquelle on peut voir un homme attraper violemment deux femmes par les cheveux et les frapper alors qu'elles sont à terre dans une rue du quartier situé à Bourj Hammoud, dans la banlieue nord-est de Beyrouth, a provoqué l'indignation générale.

La personne ayant violemment agressé dimanche dernier deux Kényanes à Bourj Hammoud est un civil, selon un communiqué publié vendredi soir par l'armée libanaise.Selon le communiqué, l'incident, qui s'est passé dimanche dernier, "s'est produit après que l'une des deux femmes, toutes deux visiblement en état d'ébriété, a frappé avec une bouteille un soldat, accompagné de son...