Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Échappée belle

Sous le soleil exactement

« Red Stripes », Tyr.

Des envies de coups de soleil, de (vrai) ciel bleu, de parasols et de sourires. Les photographes, les aficionados de bords de mer, les amateurs, tout le monde s’y met et c’est toujours rafraîchissant pour le moral et le regard.

Il en est ainsi pour Soha Ghandour, arrivée à la photo après avoir obtenu une licence en Food, Science and Management à l’AUB, pour, précise-t-elle, travailler dans les usines familiales Ghandour. Une idée qu’elle va vite abandonner. Elle collabore alors dans le domaine de l’hospitalité où elle se charge pour certains restaurants et hôtels du contrôle de la qualité de la nourriture.En septembre 2016, la jeune femme est finaliste au Byblos Bank Award pour la photographie, ce qui la pousse à tout quitter pour se consacrer à sa passion. L’année suivante, sa photo Red Stripes, prise à Tyr, est sélectionnée parmi les Best Entries Of the Week du Sony World Photography Award en octobre 2017. En mars dernier, Soha a participé à la 11e édition du IPhone Photography Awards Competition, auprès de 140 pays. Cette même photo a été publiée sur sa page officielle. Enfin, elle vient de présenter à la Byblos Bank Award 2018 une série de photos sur la communauté philippine au Liban. Résultat dans deux mois, les finalistes sélectionnés seront présents au Beirut Art Fair en septembre.

Pour sa première (mini-) exposition, Soha Ghandour, qui signe ses posts sur Instagram sous le pseudo de s.o.h.a.g, présente une série ensoleillée, qui parle d’été, de parasols, rayés ou pas, de Sporting, de Ramlet el-Baïda, d’avions sous un ciel bleu, dans un air de légèreté toujours bienvenu. Des couleurs, des instants, des personnages et une artiste à suivre.

Autodidacte, la jeune femme, munie de son appareil photo, qui sillonne la ville et en retient des images, aime les séries, différentes, de sujets qui l’inspirent.

Neuf photographies en moyen format de cette série Under The Sun sont accrochées au mur de The Sage Parlour, un restaurant qui vient d’ouvrir à Mar Mikhaël et dont la propriétaire, Maysoon Sleiman, a décidé de consacrer chaque mois un espace pour les jeunes artistes émergents. Soha Ghandour en est la première.


*« Under The Sun », Sage Parlour, rue d’Arménie, Mar Mikhaël, jusqu’au 30 juin.


Lire aussi
Tyr comme vous ne l’avez jamais vue

La voie romaine de la cité de Tyr n’est pas une rue... mais une salle basilicale !

Un sanctuaire hellénistique découvert à Tyr, une première

Les Ateliers de Tyr au cœur d’une orangeraie de 7 300 m2



Des envies de coups de soleil, de (vrai) ciel bleu, de parasols et de sourires. Les photographes, les aficionados de bords de mer, les amateurs, tout le monde s’y met et c’est toujours rafraîchissant pour le moral et le regard. Il en est ainsi pour Soha Ghandour, arrivée à la photo après avoir obtenu une licence en Food, Science and Management à l’AUB, pour, précise-t-elle,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut