Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - par Carole Georges CHELHOT

La vie, la mort, la résurrection et moi

Je suis chrétienne de père en fils, je crois en un seul Dieu, en un seul Seigneur. Je crois en Jésus-Christ, fils unique de Dieu, crucifié pour la rémission de mes péchés. Je crois qu’il souffrit sa Passion et qu’il fut mis au tombeau. Je crois qu’il ressuscita le troisième jour et qu’il monta au ciel.
Je crois que je ne suis pas le fruit du hasard, je ne viens pas du néant, je ne suis pas un produit de la science, je ne suis pas la conséquence d’un accident, je suis une créature de Dieu, la fille de Dieu, souhaitée, désirée et aimée par lui. Dieu est mon Père. Il m’a donné la vie, source inépuisable, intarissable d’ivresse et de liberté.
Je suis amoureuse… de la vie. Elle m’enivre et m’étourdit. Fascinante par ses beautés, merveilleuse de vénustés, éblouissante de splendeurs, captivante et attachante par toutes ses ardeurs, dans ses danses folles, elle m’emporte et me transporte. Apaisée par la confiance, réconfortée d’espérances, forte de mes croyances, ainsi, je me laisse aller… à la vie.
Hélas… la mort sournoise, madrée et rusée guette ma destinée. Elle frappera sans avis ni permis. Redoutable et angoissante, rebutante, repoussante, elle volera, jusqu’à mon dernier souffle… à la vie : me laissera-t-elle le temps d’achever l’œuvre que mon Père m’aurait dessinée, la mission qu’il m’aurait assignée, la route qu’il m’aurait tracée ? Me laissera-t-elle le temps pour aimer, pour donner et pardonner ? Peut-être, qui sait !
Mais la mort ne saura pas me troubler : je ne serai pas seule, mon Père sera à mes côtés, je partirai vers lui, le cœur léger, persuadée qu’« à moins que le grain de blé tombant en terre ne meure, il demeure seul, mais s’il meurt, il portera beaucoup de fruits ».
 La mort ne saura pas m’achever. Je serai bercée dans les bras de mon Père qui me pardonnera mes pêchés. Je serai consolée, libérée, délivrée, et dans l’amour de mon Père, je me lèverai, pour me relever.
 Ainsi, je vaincrai la mort, et à la vie, je renaîtrai !

Je suis chrétienne de père en fils, je crois en un seul Dieu, en un seul Seigneur. Je crois en Jésus-Christ, fils unique de Dieu, crucifié pour la rémission de mes péchés. Je crois qu’il souffrit sa Passion et qu’il fut mis au tombeau. Je crois qu’il ressuscita le troisième jour et qu’il monta au ciel.Je crois que je ne suis pas le fruit du hasard, je ne viens pas du néant, je ne...

commentaires (1)

Merci pour ce beau témoignage. J'espère que pour mes deux chats aussi vivront éternellement, caressés par la Douce Main du Père, au Paradis où ils pourront griffer les meubles mais où les meubles s'auto répareront.

M.E

13 h 24, le 25 mai 2018

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Merci pour ce beau témoignage. J'espère que pour mes deux chats aussi vivront éternellement, caressés par la Douce Main du Père, au Paradis où ils pourront griffer les meubles mais où les meubles s'auto répareront.

    M.E

    13 h 24, le 25 mai 2018

Retour en haut