PPP : la SFI, la BERD, KPMG et Solon conseilleront le Liban
OLJ /
le 18 mai 2018 à 00h00
Photo Michel Sayegh
Le Haut Conseil pour la privatisation et les partenariats, organe rattaché à la présidence du Conseil des ministres et chargé de mettre en œuvre les partenariats public-privé au Liban, a signé hier trois contrats avec des cabinets de conseil internationaux, en présence du Premier ministre Saad Hariri. Le premier contrat a été noué avec la Société financière internationale (SFI, bras privé de la Banque mondiale) et concerne le projet d’extension de l’aéroport international de Beyrouth. Le deuxième, avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), porte sur l’autoroute périphérique de Beyrouth reliant Khaldé à Nahr Ibrahim. Le troisième a été signé avec KPMG et Solon, et porte sur le projet de création d’un centre national de données. Ces trois projets font partie du programme d’investissement (CIP) en infrastructures, présenté par le Liban durant la CEDRE, le 6 avril dernier à Paris.
Le Haut Conseil pour la privatisation et les partenariats, organe rattaché à la présidence du Conseil des ministres et chargé de mettre en œuvre les partenariats public-privé au Liban, a signé hier trois contrats avec des cabinets de conseil internationaux, en présence du Premier ministre Saad Hariri.Le premier contrat a été noué avec la Société financière internationale (SFI, bras privé de la Banque mondiale) et concerne le projet d’extension de l’aéroport international de Beyrouth. Le deuxième, avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), porte sur l’autoroute périphérique de Beyrouth reliant Khaldé à Nahr Ibrahim. Le troisième a été signé avec KPMG et Solon, et porte sur le projet de création d’un centre national de données. Ces trois projets font partie du programme...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.