La journaliste libanaise May Chidiac, qui avait échappé à un attentat à la voiture piégée en 2005, a été décorée mardi de l'Ordre de Saint-Grégoire-le- Grand, une décoration décernée par la Saint-Siège, lors d'une cérémonie à Bkerké présidée par le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï.
"Cette médaille est un message, plus qu'une récompense", a déclaré Mme Chidiac dans une allocution en présence de personnalités politiques et d'ambassadeurs de plusieurs pays.
La journaliste avait été grièvement blessée dans un attentat à l'explosif qui l'a visée le 25 septembre 2005, lors de la vague d'attentats contre les piliers de la révolution du Cèdre.
La journaliste libanaise May Chidiac, qui avait échappé à un attentat à la voiture piégée en 2005, a été décorée mardi de l'Ordre de Saint-Grégoire-le- Grand, une décoration décernée par la Saint-Siège, lors d'une cérémonie à Bkerké présidée par le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï."Cette médaille est un message, plus qu'une récompense", a déclaré Mme Chidiac dans...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?