Liban

Moawad fera partie du bloc du CPL, assure Bassil

OLJ
12/05/2018

Le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, a affirmé hier que le chef du Mouvement de l’Indépendance, Michel Moawad, élu à Zghorta sur une liste soutenue par le CPL, allait rejoindre le bloc parlementaire formé par le parti aouniste. « La situation politique au Liban-Nord a changé et nous avons des responsabilités. Avec M. Moawad, nous nous sommes accordés sur le fait que nous devions faire partie du même bloc politique que nous espérons élargir pour créer un front politique représentant plusieurs régions et plusieurs communautés », a déclaré M. Bassil à l’issue d’un entretien avec M. Moawad.
« Notre alliance politique avec le CPL est bâtie sur une entente politique autour du soutien au pouvoir. Nous serons la passerelle vers la construction d’un État fort. Affaiblir ou tenter d’affaiblir le régime est contraire au principe de l’État fort », a affirmé de son côté M. Moawad.
Le bloc parlementaire « Le Liban fort » dirigé par M. Bassil regroupe, outre les députés du CPL et apparentés, ceux du parti arménien Tachnag, ainsi que Talal Arslane.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

L’ennemi n° 1 (des Libanais)

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants