Liban

Moawad fera partie du bloc du CPL, assure Bassil

Le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, a affirmé hier que le chef du Mouvement de l’Indépendance, Michel Moawad, élu à Zghorta sur une liste soutenue par le CPL, allait rejoindre le bloc parlementaire formé par le parti aouniste. « La situation politique au Liban-Nord a changé et nous avons des responsabilités. Avec M. Moawad, nous nous sommes accordés sur le fait que nous devions faire partie du même bloc politique que nous espérons élargir pour créer un front politique représentant plusieurs régions et plusieurs communautés », a déclaré M. Bassil à l’issue d’un entretien avec M. Moawad.
« Notre alliance politique avec le CPL est bâtie sur une entente politique autour du soutien au pouvoir. Nous serons la passerelle vers la construction d’un État fort. Affaiblir ou tenter d’affaiblir le régime est contraire au principe de l’État fort », a affirmé de son côté M. Moawad.
Le bloc parlementaire « Le Liban fort » dirigé par M. Bassil regroupe, outre les députés du CPL et apparentés, ceux du parti arménien Tachnag, ainsi que Talal Arslane.


Le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, a affirmé hier que le chef du Mouvement de l’Indépendance, Michel Moawad, élu à Zghorta sur une liste soutenue par le CPL, allait rejoindre le bloc parlementaire formé par le parti aouniste. « La situation politique au Liban-Nord a changé et nous avons des responsabilités. Avec M. Moawad, nous nous sommes accordés sur le...

commentaires (0)

Commentaires (0)