Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Législatives : Rifi s'en prend violemment à Machnouk et conteste les résultats de l'élection

L'ancien ministre libanais de la Justice Achraf Rifi, candidat malheureux aux législatives à Tripoli, a violemment critiqué vendredi soir le ministre de l'Intérieur, Nohad Machnouk, l'accusant d'avoir truqué les résultats des élections de dimanche dernier, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Le leader sunnite, ancien allié du chef du gouvernement Saad Hariri, avec qui il est désormais à couteaux tirés, a également fait savoir qu'il comptait intenter un recours en invalidation des résultats des élections.

"Leur jeu a été dévoilé. Ils n'ont pas lésiné sur les moyens, interchangeant des urnes, achetant des voix (...) et nos délégués ont été chassés des bureaux de vote afin de ne pas témoigner de cela. Nous avons toutes les preuves", a assuré Achraf Rifi.

"Nohad Machnouk n'a pas été élu à Beyrouth II, il a truqué les résultats afin d'être gagnant (...)", a ensuite affirmé l'ex-ministre de la Justice, alors que le ministre de l'Intérieur a emporté l'un des six sièges sunnites de la capitale auquel il était candidat.

"Vous êtes dépourvu d'éthique et indigne de confiance. Vous êtes un vendu et vous allez en payer le prix", a lancé Achraf Rifi.


L'ancien ministre libanais de la Justice Achraf Rifi, candidat malheureux aux législatives à Tripoli, a violemment critiqué vendredi soir le ministre de l'Intérieur, Nohad Machnouk, l'accusant d'avoir truqué les résultats des élections de dimanche dernier, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Le leader sunnite, ancien allié du chef du gouvernement Saad Hariri, avec...