Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le Hezbollah condamne le défilé partisan de lundi soir à Beyrouth

Le Hezbollah a commenté mercredi les événements de lundi soir lorsque, à l'annonce des résultats des élections législatives libanaises, des partisans du parti chiite avaient paradé dans les rues de plusieurs quartiers de Beyrouth, démentant avoir organisé lui-même cette démonstration de force. 

"Le Hezbollah n'a rien à voir avec cette parade, n'a émis aucune décision et ne l'a pas organisée", a-t-il souligné dans un communiqué, condamnant "les comportements déplacés et slogans haineux qui ont porté atteinte à la dignité de certaines personnes". 

Le communiqué demande aux partisans du Hezbollah de "mettre un terme à ce genre de défilé, de ne pas y participer et de ne pas répondre aux invitations circulant sur les réseaux sociaux". 

Des centaines d'hommes munis de drapeaux du Hezbollah et du mouvement Amal avaient pris d’assaut lundi plusieurs quartiers de la capitale, paradant à mobylette, avant de décrocher et de piétiner des banderoles et des portraits du Courant du Futur et de son chef, le Premier ministre Saad Hariri.  Dans plusieurs vidéos diffusées par plusieurs médias libanais, les images montraient des convois de partisans traversant les quartiers de Aïcha Bakkar, Saint-Georges et Achrafieh. 

Cette démonstration de force est intervenue dix ans jour pour jour après les affrontements du 7 mai 2008 à Beyrouth qui avaient conduit à l'accord de Doha pour l'élection d'un président.

Le Hezbollah a commenté mercredi les événements de lundi soir lorsque, à l'annonce des résultats des élections législatives libanaises, des partisans du parti chiite avaient paradé dans les rues de plusieurs quartiers de Beyrouth, démentant avoir organisé lui-même cette démonstration de force. "Le Hezbollah n'a rien à voir avec cette parade, n'a émis aucune décision et ne l'a...