Rechercher
Rechercher

Liban

« Je suis imbattable », affirme Hariri

Saad Hariri lors de sa conférence de presse. Photo Dalati et Nohra

« Je suis imbattable et j’ai remporté les élections. » C’est en ces termes que le Premier ministre et leader du courant du Futur Saad Hariri a commenté les élections législatives organisées dimanche.
Lors d’une conférence de presse tenue hier à la Maison du centre, M. Hariri a déclaré : « Personne ne peut me briser et le courant du Futur aura un grand bloc de 21 députés au Parlement. » Il a toutefois reconnu avoir parié sur sa capacité à remporter un plus grand nombre de sièges à la Chambre.
Le chef du gouvernement s’est félicité du fait que « les Libanais ont voté en faveur de la stabilité, de la sécurité et de la relance économique », a-t-il dit en assurant qu’il tend la main à tous ceux qui veillent à la stabilité du pays et qui tiennent à la mise en application des réformes économiques pour dynamiser le Liban et protéger « le grand accomplissement de la conférence de Paris ».
Saad Hariri a par ailleurs commenté la tenue du scrutin conformément à la nouvelle loi électorale. L’occasion pour lui de « féliciter les Forces libanaises des résultats qu’elles ont remportés », sachant qu’en dépit de leur désaccord politique, les deux partis sont parvenus à s’allier dans plusieurs circonscriptions.
À une question portant sur la possibilité d’assurer la stabilité tant que le Hezbollah maintient son arsenal, le Premier ministre a répondu en réitérant son opposition sans détour aux armes du parti chiite. « Il y a des divergences stratégiques avec certains protagonistes et elles persisteront. Mais, pour moi, il faut œuvrer pour redynamiser le pays et profiter des réformes économiques, et c’est cela qui est important », a-t-il souligné, réitérant son attachement à son alliance avec le président de la République Michel Aoun, dans la mesure où cette entente est à même de préserver la stabilité du pays.

« Je suis imbattable et j’ai remporté les élections. » C’est en ces termes que le Premier ministre et leader du courant du Futur Saad Hariri a commenté les élections législatives organisées dimanche. Lors d’une conférence de presse tenue hier à la Maison du centre, M. Hariri a déclaré : « Personne ne peut me briser et le courant du Futur aura un grand bloc...

commentaires (1)

Je dirai plutôt que l'alliance de M. Hariri et son courant du Futur avec le Président de la République et son CPL, le préservera à lui (Hariri) en tant que Président du Conseil / Premier Ministre.

Tony BASSILA

18 h 12, le 08 mai 2018

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Je dirai plutôt que l'alliance de M. Hariri et son courant du Futur avec le Président de la République et son CPL, le préservera à lui (Hariri) en tant que Président du Conseil / Premier Ministre.

    Tony BASSILA

    18 h 12, le 08 mai 2018

Retour en haut