Rechercher
Rechercher

Infos pratiques - Législatives 2018

Écoles, banques, restaurants, administrations... Qui ferme, et quand, dans le cadre des législatives

Des restaurants et café, dans le centre-ville de Beyrouth. La veille des législatives du 6 mai, les restaurants devront fermer leurs portes à 1h du matin, ont annoncé les autorités libanaises. Photo diak/bigstock

Les autorités ont multiplié les directives pour assurer le déroulement dans le calme du scrutin du 6 mai, le premier depuis neuf ans. Ainsi, les motos seront interdites de circulation de 7h à 16h le dimanche, alors que les convois seront interdits à partir de 7h du matin le 5 mai et jusqu’à 8h le 8 mai. La circulaire du ministère de l’Intérieur interdit également aux poids lourds de circuler du vendredi 4 à midi au lundi 7 à 9h du matin.
Le ministère de l’Intérieur avait déjà demandé aux boîtes de nuit, dans une circulaire publiée il y a quelques jours, de fermer leurs portes le samedi 5 mai, à la veille des élections. Il a demandé également aux propriétaires de cafés et de restaurants de fermer leurs portes à partir de 1h du matin, dans la nuit de samedi à dimanche.
En ce qui concerne les administrations, une circulaire de la présidence du Conseil avait annoncé fin avril qu’elles seront fermées le vendredi 4 et le lundi 7 mai. Le ministère de l’Éducation nationale a invité les écoles publiques et privées à se conformer à cette disposition spéciale.
Par contre, l’Association des banques a annoncé que les établissements bancaires resteront ouverts vendredi, samedi et lundi. La Banque du Liban a toutefois fait savoir, qu’en ce qui la concerne, en plus du chômage spécial du 4 et du 7 mai, elle sera fermée le samedi 5 mai.
À savoir aussi que la direction d’Électricité du Liban a annoncé hier dans un communiqué qu’elle allait fermer ses portes le samedi 5 mai, en plus de la fermeture des administrations prévue le vendredi 4 et le lundi 7 mai. Cette fermeture supplémentaire intervient en raison du fait que certains bureaux d’EDL seront utilisés comme bureaux de vote lors du scrutin.
Les chantiers s’arrêteront également les 4, 5 et 6 mai.
Pour rappel, le ministère de la Justice a mis à la disposition des électeurs ayant des remarques ou plaintes lors des élections les numéros suivants : 01/422963 et  01/422956.


Rq : cette information a été corrigée le 4 mai à 10h50. Nous avions écrit, par erreur, que les banques seraient fermées lundi 7 mai, alors qu'elles seront ouvertes.


Les autorités ont multiplié les directives pour assurer le déroulement dans le calme du scrutin du 6 mai, le premier depuis neuf ans. Ainsi, les motos seront interdites de circulation de 7h à 16h le dimanche, alors que les convois seront interdits à partir de 7h du matin le 5 mai et jusqu’à 8h le 8 mai. La circulaire du ministère de l’Intérieur interdit également aux poids lourds...

commentaires (1)

Bien organisés! Bravo!

NAUFAL SORAYA

14 h 14, le 04 mai 2018

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Bien organisés! Bravo!

    NAUFAL SORAYA

    14 h 14, le 04 mai 2018