Moyen Orient et Monde

Le chef par intérim de l’ordre de Malte élu « grand maître » à vie

Religion
OLJ
03/05/2018

Le chef par intérim de l’ordre de Malte, Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto, a été élu hier « grand maître » à vie, même si son prédécesseur avait été contraint de démissionner en 2017 à la demande du pape après une grave crise interne. Âgé de 74 ans, ce noble italien était à la tête de l’ordre depuis avril 2017, quand il avait été élu pour un an avec mission d’adopter une réforme appuyée par le pape, mais qui n’a pas vu le jour pour l’instant. Crâne dégarni et moustache fournie, Fra’ Giacomo, spécialiste de l’histoire de l’art médiéval et professeur de grec ancien, est finalement devenu le 80e « grand maître » en neuf siècles d’existence de l’ordre.
L’ordre de Malte, fondé à Jérusalem et reconnu par le pape en 1113, est à la fois un insolite État sans territoire basé à Rome, un ordre religieux et une puissante organisation caritative.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : divergences minimes dans un grand dialogue de sourds

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants