Le chef par intérim de l’ordre de Malte élu « grand maître » à vie
OLJ /
le 03 mai 2018 à 00h00
Le chef par intérim de l’ordre de Malte, Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto, a été élu hier « grand maître » à vie, même si son prédécesseur avait été contraint de démissionner en 2017 à la demande du pape après une grave crise interne. Âgé de 74 ans, ce noble italien était à la tête de l’ordre depuis avril 2017, quand il avait été élu pour un an avec mission d’adopter une réforme appuyée par le pape, mais qui n’a pas vu le jour pour l’instant. Crâne dégarni et moustache fournie, Fra’ Giacomo, spécialiste de l’histoire de l’art médiéval et professeur de grec ancien, est finalement devenu le 80e « grand maître » en neuf siècles d’existence de l’ordre. L’ordre de Malte, fondé à Jérusalem et reconnu par le pape en 1113, est à la fois un insolite État sans territoire basé à Rome, un ordre religieux et une puissante organisation caritative.
Le chef par intérim de l’ordre de Malte, Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto, a été élu hier « grand maître » à vie, même si son prédécesseur avait été contraint de démissionner en 2017 à la demande du pape après une grave crise interne. Âgé de 74 ans, ce noble italien était à la tête de l’ordre depuis avril 2017, quand il avait été élu pour un an avec mission d’adopter une réforme appuyée par le pape, mais qui n’a pas vu le jour pour l’instant. Crâne dégarni et moustache fournie, Fra’ Giacomo, spécialiste de l’histoire de l’art médiéval et professeur de grec ancien, est finalement devenu le 80e « grand maître » en neuf siècles d’existence de l’ordre. L’ordre de Malte, fondé à Jérusalem et reconnu par le pape en 1113, est à la fois un insolite...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.