Rechercher
Rechercher

Liban - Législatives 2018

Vingt à trente mille militaires seront déployés le jour des législatives, annonce Machnouk

Le ministre de l’Intérieur, Nouhad Machnouk, lors d’une réunion de sécurité, hier, à Zahlé. Photo ANI

Le ministre de l’Intérieur, Nouhad Machnouk, poursuit sa tournée dans les régions libanaises en vue de préparer les élections. Après le Sud et Baabda, il a été hier à Baalbeck et Zahlé où il a eu des rencontres avec les responsables sécuritaires de la région. M. Machnouk a annoncé que vingt à trente mille militaires seront déployés dans le pays le jour des élections.
À Baalbeck, M. Machnouk a tenu au sérail de la ville un conseil local de sécurité en présence du mohafez de Baalbeck-Hermel, Bachir Khodr, et de responsables de sécurité. « Les services de sécurité sont prêts. Il y aura 20 000 à 30 000 militaires déployés sur tout le territoire le jour des élections, dont des membres de la Sûreté générale. Il y a des mesures qui seront prises le vendredi afin de faciliter l’arrivée des gens dans les régions éloignées de la capitale et d’éviter les embouteillages le jour J », a expliqué le ministre de l’Intérieur lors d’une conférence de presse tenue à l’issue de la réunion.
 « L’ambiance politique est favorable, il n’y a pas de tensions et rien ne justifie qu’il y ait des problèmes de sécurité », a encore dit M. Machnouk.
À Zahlé, le ministre a présidé une réunion du conseil local de sécurité en présence du mohafez de Zahlé, Kamal Abou Jaoudé, et de responsables des services de sécurité dans la Békaa. « Le but de ces visites (dans les régions) est de faire en sorte que les élections soient suivies avec neutralité, honnêteté et transparence », a-t-il souligné, faisant remarquer que « l’image du Liban et de l’État sera exprimée à travers ces élections ». « Les résultats des législatives seront annoncés plus rapidement que d’habitude », a-t-il ajouté.
Mardi, lors d’une tournée auprès de plusieurs familles beyrouthines, M. Machnouk avait clairement appelé les Beyrouthins à prendre position contre le Hezbollah. « Outre la liste du Hezbollah, nous faisons face (à Beyrouth II) à 7 listes qui ne prennent pas position du point de vue politique, mais dont les programmes se basent sur les services et l’infrastructure, ce qui me pousse à les qualifier de listes des votes perdus ».

Le ministre de l’Intérieur, Nouhad Machnouk, poursuit sa tournée dans les régions libanaises en vue de préparer les élections. Après le Sud et Baabda, il a été hier à Baalbeck et Zahlé où il a eu des rencontres avec les responsables sécuritaires de la région. M. Machnouk a annoncé que vingt à trente mille militaires seront déployés dans le pays le jour des élections. À...

commentaires (2)

ILS FERAIENT MIEUX DE SE POSITIONNER SUR TOUTES LES FRONTIERES DU SUD EN EXECUTION DE LA 1701 ET LAISSER AUX FSI APPUYEES PAR UN CONTINGENT LE SOIN DE SECURISER LES ELECTIONS !

LA LIBRE EXPRESSION

09 h 57, le 03 mai 2018

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • ILS FERAIENT MIEUX DE SE POSITIONNER SUR TOUTES LES FRONTIERES DU SUD EN EXECUTION DE LA 1701 ET LAISSER AUX FSI APPUYEES PAR UN CONTINGENT LE SOIN DE SECURISER LES ELECTIONS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 57, le 03 mai 2018

  • Vingt à trente mille militaires? Ne serait-c pas plutôt la tâche des FSI, éventuellement renforcés par des militaires?

    Yves Prevost

    07 h 19, le 03 mai 2018

Retour en haut