Rechercher
Rechercher

Liban - Législatives 2018 - Koura-Batroun

Hariri : Accordez votre vote préférentiel à Ghosn et Bassil

Bain de foule pour Saad Hariri hier à Ras Nhash, à Batroun. Photo Dalati-Nohra

Le Premier ministre Saad Hariri a achevé hier sa tournée dans le Nord en visitant le Koura, accompagné du vice-président du Parlement, Farid Makari, et du député Nicolas Ghosn. Il a entamé sa tournée à Btouratij où il a récité une prière à la mémoire du général Wissam el-Hassan, assassiné dans un attentat à la voiture piégée en octobre 2012.
Durant sa tournée, M. Hariri a invité les électeurs du Koura à accorder leur vote préférentiel à Nicolas Ghosn, « car voter pour lui signifie la poursuite du chemin de Rafic Hariri ». À Deddé, le chef du courant du Futur a demandé aux citoyens de voter pour Nicolas Ghosn, candidat à l’un des sièges grecs-orthodoxes de la circonscription, « qui s’est toujours tenu à nos côtés et a soutenu nos positions, notamment l’entente qui a conduit à l’élection du président Michel Aoun ». Il a également invité les citoyens de Barghoun, Kefraya et Tallet Arab à voter pour Ghosn.
 Le Premier ministre a conclu sa tournée à Ras Nhash-Batroun en présence d’une foule de partisans et du candidat au siège maronite à Tripoli, le journaliste Georges Bkassini.
 « Lors de cette élection, nous avons conclu plusieurs alliances. Dans cette région, notre alliance est avec le Courant patriotique libre. (…) Notre relation avec le président Michel Aoun est spéciale. Le 6 mai, il y a une bataille électorale. Nous voterons pour la liste et notre vote préférentiel sera pour mon ami Gebran Bassil », a-t-il affirmé.
 « Cette entente est dans l’intérêt du Liban. Elle ne se limite pas au CPL, mais nous sommes dans le cadre d’une bataille électorale, et ce qui est important pour vous et moi, c’est que le courant du Futur ait le bloc le plus large possible. En politique, nous devons chercher l’intérêt du pays, et le Saad Hariri de 2018 est différent du Saad Hariri de 2005 », a ajouté le président du Conseil.

Le Premier ministre Saad Hariri a achevé hier sa tournée dans le Nord en visitant le Koura, accompagné du vice-président du Parlement, Farid Makari, et du député Nicolas Ghosn. Il a entamé sa tournée à Btouratij où il a récité une prière à la mémoire du général Wissam el-Hassan, assassiné dans un attentat à la voiture piégée en octobre 2012.Durant sa tournée, M. Hariri a...

commentaires (2)

D,ACCORD POUR LE PREMIER... YIA 3AYNÉ POUR LE SECOND !

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 59, le 01 mai 2018

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • D,ACCORD POUR LE PREMIER... YIA 3AYNÉ POUR LE SECOND !

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 59, le 01 mai 2018

  • "pour mon ami gebran bassil"...je rigole d'avance comment il va se prendre le couteau dans le dos...

    George Khoury

    06 h 20, le 01 mai 2018

Retour en haut