Rechercher
Rechercher

Sport - Rallye

Féghali glane son 14e « sacre du printemps »

La course, organisée hier par l’ATCL dans les cazas du Kesrouan et de Jbeil, a connu des rebondissements haletants.

Pour ne rien changer à leurs bonnes vieilles habitudes, Roger Féghali et son copilote Joseph Matar (Skoda Fabia) ont triomphé hier lors de la 34e édition du Rallye du printemps, leur 14e titre dans l’épreuve. Photo Léa Khalifeh

Pour ne rien changer à leurs bonnes vieilles habitudes, Roger Féghali et son copilote Joseph Matar ont triomphé hier lors de la 34e édition du rallye du printemps organisé par l’Automobile et Touring Club du Liban (ATCL). Avec leur victoire dans cette course, qui s’est déroulée dans les cazas du Kesrouan et de Jbeil, Féghali et Matar ont non seulement conservé leur titre de l’an dernier, mais ont également remporté leur 14e sacre dans cette épreuve, qui constituait la 1re manche du championnat du Liban des rallyes pour la saison 2018.
Disputé sur un parcours asphalté, le rallye était d’une distance totale de 328,49 km – dont 92,73 km d’épreuves spéciales (ES, au nombre de huit) – et vingt-quatre équipages en avaient pris le départ. Roger Féghali, qui pilotait une Skoda Fabia, s’est imposé avec Joseph Matar en 54 minutes 37 secondes et 3 dixièmes, devançant son dauphin Rodolphe Asmar, également sur Skoda Fabia, et son copilote Ziad Chéhab de 25 secondes et 7 dixièmes, tandis que le duo Eddy Abou Karam et Joseph Komeïd, sur une Hyundai i20, prenait la troisième place à 1 minute 23 secondes du vainqueur du jour.
Pourtant, Féghali, comme toujours favori, était mal parti dans l’ES1 après une crevaison qui lui a fait perdre de précieuses secondes. Au terme de cette partie de la course, il est arrivé en 10e place, à 37,5 secondes d’Abou Karam, qui, lui, avait enregistré le meilleur temps scratch et occupait donc la 1re position. C’était toutefois sans compter sur la hargne et la rage de vaincre de Féghali, qui, lors des sept ES suivantes, se reprenait et monopolisait les pole positions, ravissant la tête de la course des mains d’Abou Karam à l’issue de l’ES5 pour ne plus la lâcher. Et Abou Karam s’est même fait voler la place d’honneur sur le podium par Rodolphe Asmar, qui le coiffait sur le poteau pour terminer deuxième alors qu’Abou Karam devait donc se contenter de la troisième marche du podium.
Parallèlement, Matthias Njeim a obtenu, encore une fois, la coupe du pilote espoir, tandis que son coéquipier Boudy Abi Nader glanait celle du copilote espoir. Les deux jeunes gens ont également remporté le trophée dans la catégorie RC4. Enfin, sur les 24 voitures au départ du Casino du Liban, 21 seulement ont franchi la ligne d’arrivée, les trois restantes ayant abandonné pour diverses causes.


Pour ne rien changer à leurs bonnes vieilles habitudes, Roger Féghali et son copilote Joseph Matar ont triomphé hier lors de la 34e édition du rallye du printemps organisé par l’Automobile et Touring Club du Liban (ATCL). Avec leur victoire dans cette course, qui s’est déroulée dans les cazas du Kesrouan et de Jbeil, Féghali et Matar ont non seulement conservé leur titre de l’an...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut