Rechercher
Rechercher

Liban - Présidence

Aoun : La contribution financière de la France à la CEDRE est « essentielle »

Le président de la République, Michel Aoun. Photo ANI

Le président de la République, Michel Aoun, a adressé hier une lettre au président français, Emmanuel Macron, le remerciant de la contribution financière de la France à la conférence dite CEDRE, tenue le 6 avril à Paris. M. Aoun a dit être certain du soutien de la France lors de la conférence de Bruxelles, qui se tiendra les 24 et 25 avril pour traiter de la question des réfugiés syriens.
 « Je tiens à vous remercier personnellement des efforts déployés pour assurer la réussite de la CEDRE qui vient de se tenir sous votre initiative, écrit le président à M. Macron. Vos convictions et la qualité de vos équipes ont permis de réunir une large représentation d’intervenants. En outre, la contribution financière de la France sous forme de dons et de prêts à taux bonifiés est essentielle pour le Liban dans son ambition de renouer avec la croissance. »
« Comme lors de la conférence de Rome II (sur l’aide aux forces armées), votre plein soutien est toujours prépondérant et il le sera encore à Bruxelles, j’en suis convaincu. Il prouve la force des relations séculaires qui lient nos deux pays et que vous cultivez avec une persévérance qui me touche particulièrement. J’y ai déjà été très sensible lors de ma visite d’État en France en septembre dernier », écrit le président Aoun.
M. Aoun estime en outre dans son message que « le nouvel essor du Liban ne se fera qu’avec les réformes économiques, financières et sociales » dont le pays a besoin. Il affirme « lutter sans relâche contre les dangers de la corruption ». « Le renouvellement du Parlement issu des prochaines élections législatives, suivi de la formation d’un nouveau gouvernement, y contribuera activement », ajoute-t-il.
Le président s’est en outre réjoui de la visite annoncée d’Emmanuel Macron au Liban, mais dont la date n’a pas encore été fixée.

Le président de la République, Michel Aoun, a adressé hier une lettre au président français, Emmanuel Macron, le remerciant de la contribution financière de la France à la conférence dite CEDRE, tenue le 6 avril à Paris. M. Aoun a dit être certain du soutien de la France lors de la conférence de Bruxelles, qui se tiendra les 24 et 25 avril pour traiter de la question des réfugiés...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut