Rechercher
Rechercher

Liban

La délégation de l’UE pour l’observation des élections chez Gemayel et Joumblatt

Le chef des Kataëb, Samy Gemayel, a reçu hier la chef de la délégation de l’EU pour l’observation des élections, Elena Valenciano.

La délégation de l’Union européenne pour l’observation des élections a été reçue hier par le chef des Kataëb, Samy Gemayel, à Saïfi, ainsi que par Taymour Joumblatt, à Clemenceau. Le groupe était présidé par la chef de la délégation, Elena Valenciano, arrivée à Beyrouth quelques jours plus tôt.
Mme Valenciano, qui était accompagnée dans ses déplacements de l’ambassadrice de l’Union européenne, Christina Lassen, s’est entretenue avec M. Gemayel en présence de l’ancien ministre Salim Sayegh. M. Gemayel a insisté sur l’attachement de son parti à « l’intégrité des élections ». Il a par ailleurs dénoncé des « violations légales et politiques qui empêchent la bonne application de la démocratie au Liban ».
Mme Valenciano a rencontré Taymour Joumblatt en présence du député de Rachaya Waël Bou Faour. Les discussions ont porté sur les modalités du travail de la délégation et sur le déroulement des préparatifs en vue des élections.
Mme Valenciano et la délégation se sont ensuite rendues auprès de la Commission de supervision des élections. Elles ont été reçues par le directeur de la commission, Nadim Abdel Malak. Ce dernier a mis l’accent sur « l’importance de l’observation internationale des élections afin de garantir leur intégrité et de renforcer la transparence ».
Enfin, la délégation de l’UE s’est rendue à Tripoli auprès du mohafez du Liban-Nord, Ramzi Nohra, pour s’informer des préparatifs du scrutin. M. Nohra a assuré à cette occasion que le mohafazat mettra tous ses moyens à la disposition des membres de la délégation pour qu’ils puissent remplir leur mission et rédiger leurs rapports.

La délégation de l’Union européenne pour l’observation des élections a été reçue hier par le chef des Kataëb, Samy Gemayel, à Saïfi, ainsi que par Taymour Joumblatt, à Clemenceau. Le groupe était présidé par la chef de la délégation, Elena Valenciano, arrivée à Beyrouth quelques jours plus tôt.Mme Valenciano, qui était accompagnée dans ses déplacements de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut