Rechercher
Rechercher

Liban - La Nuit des Musées 2018

Parcourir l’histoire le temps d’une nuit...

Circuit Beyrouth 1.

Après le succès des quatre éditions précédentes de La Nuit des Musées (avec plus de 10 000 visiteurs au Musée national, 8 000 au musée MIM, 5 000 au Musée Sursock, 4 000 à la Villa Audi, 2 000 au Musée de la Banque du Liban, 1 000 au Musée archéologique de l’AUB, et plusieurs centaines à l’USJ, à l’Université de Balamand et au Musée Aram Bezikian, le ministère de la Culture, en collaboration avec 13 musées, a décidé de réitérer l’activité cette année. Ces musées ouvriront grandes leurs portes au public, la nuit du 14 avril, à partir de 17h, afin de pouvoir permettre à une grande partie de la population de les visiter gratuitement. Pour sa cinquième édition, la Nuit des Musées Liban met à la disposition du grand public un service de navettes gratuit dont les itinéraires seront répartis sur trois zones libanaises : Beyrouth (pas de réservation de tickets requise) ; Nord et Sud (réservation de tickets gratuits requise sur le site de Virgin ticketing).

Comme l’année dernière, la ville de Saïda participe activement à l’événement à travers un sentier culturel mis en place spécialement pour la Nuit des Musées. Des navettes seront mises à disposition du grand public à partir de Beyrouth jusqu’au grand parking de la place « Nejmeh » à Saïda où les visiteurs seront accueillis par environ 150 scouts de la région.

L’ancienne ville et souk de Saïda seront éclairés, certains artisans et commerçants resteront ouverts pendant que les visiteurs déambuleront dans les rues et découvriront les vestiges historiques de la ville.

Pages facebook : Mois de la Francophonie au Liban, Nuit des Musées Liban

Après le succès des quatre éditions précédentes de La Nuit des Musées (avec plus de 10 000 visiteurs au Musée national, 8 000 au musée MIM, 5 000 au Musée Sursock, 4 000 à la Villa Audi, 2 000 au Musée de la Banque du Liban, 1 000 au Musée archéologique de l’AUB, et plusieurs centaines à l’USJ, à l’Université de Balamand et au Musée Aram...

commentaires (1)

C'est excellent c'est domage que je ne peux pas être présente

Eleni Caridopoulou

17 h 33, le 14 avril 2018

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • C'est excellent c'est domage que je ne peux pas être présente

    Eleni Caridopoulou

    17 h 33, le 14 avril 2018

Retour en haut