Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Six membres d'un groupe tenu responsable de l'attentat d'Alexandrie abattus

La police égyptienne a abattu dimanche six activistes appartenant à une organisation que les autorités accusent d'être responsable de l'attentat à la bombe dans lequel deux policiers ont été tués samedi à Alexandrie, a annoncé le ministère de l'Intérieur.
La bombe posée sous une voiture a explosé alors que passait le général Mostafa al Nemr, chef des services de sécurité d'Alexandrie, qui s'en est tiré indemne.
"Le ministère de l'Intérieur a porté un coup sérieux à la branche armée des Frères musulmans, le mouvement Hasam, à l'aube du 25 mars. Le ministère a découvert un repaire terroriste et des échanges de tirs ont eu lieu avec ses éléments, qui se sont soldés par la mort de six (activistes)", a déclaré le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.
L'attentat d'Alexandrie n'a pas été revendiqué, mais l'agence de presse officielle Mena l'a imputé aux Frères musulmans, une organisation aujourd'hui interdite. Il a été commis à l'avant-veille de l'ouverture des bureaux de vote pour l'élection présidentielle, qui durera jusqu'à mercredi.
Le mouvement Hasam est apparu en 2016 et a revendiqué plusieurs attaques visant les forces de sécurité et des juges. Les autorités égyptiennes le présentent comme la branche armée des Frères musulmans, confrérie qui, elle, dit rejeter la violence.

La police égyptienne a abattu dimanche six activistes appartenant à une organisation que les autorités accusent d'être responsable de l'attentat à la bombe dans lequel deux policiers ont été tués samedi à Alexandrie, a annoncé le ministère de l'Intérieur. La bombe posée sous une voiture a explosé alors que passait le général Mostafa al Nemr, chef des services de sécurité...