Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le président polonais signera la loi controversée sur l’Holocauste

Le président polonais Andrzej Duda a décidé, hier, qu’il signerait la loi controversée sur l’Holocauste interdisant de parler « de camps de la mort polonais » concernant les installations allemandes nazies en Pologne occupée, ce qui risque d’aggraver les tensions avec Israël, les États-Unis et l’Ukraine. M. Duda a toutefois demandé au Tribunal constitutionnel de vérifier sa conformité avec la Loi fondamentale en ce qui concerne la liberté d’expression et la précision – qu’il trouve imparfaite – du passage imposant des peines de prison aux auteurs d’accusations. « J’ai décidé de signer la loi et de saisir par la suite le Tribunal constitutionnel », a déclaré M. Duda. « C’est une solution, qui, d’un côté, préserve les intérêts de la Pologne, notre dignité et la vérité historique, pour que les jugements portés sur nous à travers le monde soient honnêtes, qu’on s’abstienne de nous diffamer en tant qu’État et nation. Mais, d’un autre côté, elle tient compte de la sensibilité des personnes pour qui la question de la mémoire historique de l’Holocauste reste exceptionnellement importante, et surtout de ceux qui ont survécu et qui, tant qu’ils peuvent, doivent raconter au monde leurs souvenirs de ce passé et leur expérience », a-t-il assuré.

Le président polonais Andrzej Duda a décidé, hier, qu’il signerait la loi controversée sur l’Holocauste interdisant de parler « de camps de la mort polonais » concernant les installations allemandes nazies en Pologne occupée, ce qui risque d’aggraver les tensions avec Israël, les États-Unis et l’Ukraine. M. Duda a toutefois demandé au Tribunal constitutionnel de...

commentaires (1)

SOIT ON EST UNE HOMME SOIT ON NE L;EST PAS ! VOILA UN VRAI, QUI N'A PAS FROID AUX YEUX, QUI OSE NIER ET DENIER LES AFFABULATIONS BIAISEES CONTRE SON PAYS, QUI A OSE FAIRE FI DES OBJECTIONS DE CEUX QUI ONT FAIT PIRE, CONTINUENT A LE FAIRE, et a OSE agir en consequence.

Gaby SIOUFI

14 h 53, le 08 février 2018

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • SOIT ON EST UNE HOMME SOIT ON NE L;EST PAS ! VOILA UN VRAI, QUI N'A PAS FROID AUX YEUX, QUI OSE NIER ET DENIER LES AFFABULATIONS BIAISEES CONTRE SON PAYS, QUI A OSE FAIRE FI DES OBJECTIONS DE CEUX QUI ONT FAIT PIRE, CONTINUENT A LE FAIRE, et a OSE agir en consequence.

    Gaby SIOUFI

    14 h 53, le 08 février 2018

Retour en haut