Rechercher
Rechercher

Liban

Bloc 9 : le Hezbollah ne fera « aucun compromis »

Lors de leurs divers meetings politiques durant le week-end, plusieurs cadres du Hezbollah ont commenté les propos tenus la semaine dernière par le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, qui avait affirmé que l’attribution par le Liban de licences d’exploration et de production d’hydrocarbures offshore, notamment à la frontière avec Israël – et désigné par le Liban sous l’appellation bloc 9 – était une « provocation ».
Nabil Kaouk, membre du conseil exécutif du Hezbollah, a estimé que « la protection du bloc 9 est une cause nationale qu’on devrait traiter sans concessions ». « Le Liban n’attendra pas la Ligue arabe ou le Conseil de sécurité pour protéger ses richesses pétrolières et la Résistance connaît bien son devoir quand il s’agit de défendre le Liban », a-t-il dit.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohammad Fneich, a de son côté souligné : « Nous ne ferons aucun compromis concernant notre richesse pétrolière et la Résistance se tient toujours prête à faire face à Israël. » Quant au député Nawaf Moussaoui, il a estimé que « la réaction officielle du Liban devrait être ferme et le discours devrait avoir un ton plus offensif ».

Lors de leurs divers meetings politiques durant le week-end, plusieurs cadres du Hezbollah ont commenté les propos tenus la semaine dernière par le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, qui avait affirmé que l’attribution par le Liban de licences d’exploration et de production d’hydrocarbures offshore, notamment à la frontière avec Israël – et désigné par le Liban...

commentaires (3)

Que c'est bon de pouvoir parler avec force et d'être écouté avec respect . C'est ce qu'on appelle avoir les moyens de SA POLITIQUE, et ça c'est pas donné à tout le monde. VIVE LE LIBAN NOUVEAU ÉCOUTÉ ET RESPECTÉ.

FRIK-A-FRAK

15 h 32, le 05 février 2018

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Que c'est bon de pouvoir parler avec force et d'être écouté avec respect . C'est ce qu'on appelle avoir les moyens de SA POLITIQUE, et ça c'est pas donné à tout le monde. VIVE LE LIBAN NOUVEAU ÉCOUTÉ ET RESPECTÉ.

    FRIK-A-FRAK

    15 h 32, le 05 février 2018

  • MAIS IL DISCUTE POUR LIBERER DES HEZBOLLAHIS ! L,ATTITUDE C,EST DE GARDER LE PAYS EN OTAGE... L,ETAT DOIT S,IMPOSER ET EST SEUL A DECIDER DE LA VOIE A SUIVRE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 04, le 05 février 2018

  • La Cour Internationale de Justice (ONU) devrait sans doute être saisie puisque c'est elle qui règle, conformément au droit international, les différends juridiques qui lui sont soumis par des États.

    Tony BASSILA

    07 h 43, le 05 février 2018

Retour en haut