Rechercher
Rechercher

À La Une - Sécurité aérienne

Atterrissage d'urgence d'un avion assurant la liaison Alger-Beyrouth

Un réacteur a pris feu, causant la panique des passagers.

Un avion de la compagnie Air Algérie. Photo d'archives AFP/Fabrice COFFRINI

Un avion de la compagnie aérienne Air Algérie, qui avait décollé dimanche matin d'Alger pour Beyrouth, a dû atterrir d'urgence après que l'un de ses réacteurs a pris feu.

Selon le quotidien algérien El-Khabar, l'incendie s'est déclaré 30 minutes environ après le décollage du Boeing qui devait assurer le vol AH401.

Le journal précise que les masques à oxygène ont été déployés par précaution, de peur que les passagers puissent inhaler la fumée provoquée par l'incendie.

L'incident a créé la panique parmi les passagers de l'avion qui a dû rebrousser chemin et atterrir d’urgence à l'aéroport d'Alger-Houari Boumédiène.

Tous les passagers du vol sont en bonne santé.

Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), le réacteur de l'avion a pris feu alors que l'appareil se trouvait toujours sur le tarmac. Un autre avion a été alors assuré pour transporter les passagers qui arrivent en soirée à Beyrouth, rapporte l'agence.


Pour mémoire

Un chasseur français intercepte un avion d'Air Algérie qui ne répondait pas

Air Algérie: situation financière "difficile", mais pas de faillite

Nouvelle grève à Air Algérie, le trafic aérien fortement perturbé à Alger

Un avion de la compagnie aérienne Air Algérie, qui avait décollé dimanche matin d'Alger pour Beyrouth, a dû atterrir d'urgence après que l'un de ses réacteurs a pris feu.Selon le quotidien algérien El-Khabar, l'incendie s'est déclaré 30 minutes environ après le décollage du Boeing qui devait assurer le vol AH401. Le journal précise que les masques à oxygène ont été déployés...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut