X

Campus

Le FELF, rendez-vous annuel des étudiants libanais en France

ÉVÉNEMENT

La 12e édition du Forum des étudiants libanais de France (FELF) se tiendra à Paris le 8 février au Grand Bréguet (17, rue Bréguet 75011), de 18h à 22h.

Carole AWIT | OLJ
03/02/2018

« Contrairement aux anciennes éditions, qui avaient lieu en novembre, et qui s’apparentaient à des Salons étudiants où les intervenants prenaient place sur des stands dédiés à leurs sociétés et discutaient avec les jeunes qui les visitaient à tour de rôle, nous avons souhaité opter cette année pour le concept Afterwork Networking dans le but de favoriser les échanges dans une ambiance plus décontractée. Nous avons également choisi que cette 12e édition du Forum des étudiants libanais de France (FELF) ait lieu en février puisque les stages des étudiants commencent principalement entre mars et mai », note Élias A. Wehbé, membre de l’équipe du FELF. Les jeunes Libanais de France qui souhaitent entrer en contact avec un réseau de professionnels confirmés, se renseigner sur les activités d’entreprises nationales et internationales, recevoir des conseils personnalisés de la part de cadres d’entreprises, apprendre à construire un CV et une lettre de motivation solides, s’informer sur la démarche de création d’entreprise et trouver des offres de stage en France et d’emploi au Liban ne devront donc pas manquer la 12e édition du FELF prévue le 8 février. Durant près de quatre heures, ces étudiants et jeunes diplômés libanais rassemblés au Grand Bréguet (17, rue Bréguet 75011) auront la chance de faire des rencontres qui leur permettront peut-être de tenter une expérience professionnelle en France ou en Europe et d’envisager une carrière dans leur pays d’origine, le Liban.
 « Si le FELF est devenu le rendez-vous annuel incontournable de la vie estudiantine libanaise de France, c’est parce qu’il s’agit d’une manifestation destinée à tous les jeunes Libanais de France quelles que soient leur confession et appartenance politique. Le forum leur sert d’espace de rencontre avec des professionnels évoluant dans des entreprises appartenant à différents domaines de compétence, ingénierie, finance, audit, informatique, droit, médical, conseil, etc. », explique M. Wehbé. 

Le premier FELF a été initié en 2007 par l’Institut du Liban dans le but d’accompagner les jeunes Libanais de France dans leurs premiers pas vers le monde professionnel. Qu’ils soient des étudiants à la recherche d’un stage ou de jeunes professionnels souhaitant trouver un emploi au Liban, le FELF les soutient et les guide dans leurs recherches par le biais d’une rencontre annuelle qui rassemble à Paris plus d’une centaine de personnes et une trentaine d’entreprises internationales, mais également à travers des rencontres de préparation et d’orientation professionnelles et des offres de stage en France et d’emplois au Liban envoyées régulièrement aux membres du groupe FELF sur Facebook (https ://www.facebook.com/groups/felf.idl/).



À la une

Retour à la page "Campus"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Au-delà d’Idleb...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué