Rechercher
Rechercher

Liban

Ils ont dit... au sujet des menaces israéliennes

● Samir Geagea, chef des Forces libanaises, dans un communiqué : « Si le ministre de la Défense israélien veut avoir recours à la justice internationale pour résoudre cette affaire, nous n’y voyons pas de mal. Par contre, s’il fait allusion à d’autres moyens, il commet une grave erreur. (…) Quiconque pense que le gouvernement libanais est impuissant se trompe. (…) Dans le cas d’une éventuelle intervention militaire israélienne, l’exécutif prendra toutes les décisions nécessaires et sera suivi par l’armée et le peuple libanais. (…) Aucune autre partie, libanaise ou pas, ne doit s’ingérer dans ce dossier », en allusion au Hezbollah.

● Fouad Siniora, chef du bloc parlementaire du Futur, dans un communiqué : « Le bloc 9 fait partie de la ZEE libanaise et l’ONU en avait été avertie. Par la voix de son ministre de la Défense, Israël cherche à intimider le Liban et à pratiquer le chantage, ce que nous n’accepterons pas. (…) Le gouvernement doit prendre toutes les mesures qui s’imposent auprès de la communauté internationale afin de répondre à Israël et de barrer la voie à ses convoitises. »

● Nagib Mikati, ancien chef de gouvernement, devant ses visiteurs à Tripoli : « Nous demandons au gouvernement de réclamer la tenue d’une réunion extraordinaire du Conseil de sécurité de l’ONU, pour que les menaces israéliennes soient examinées et qu’une position ferme, contraignant Tel-Aviv à reconnaître le droit du Liban aux explorations pétrolières dans sa ZEE, soit adoptée. »

● Le mouvement Amal, dans un communiqué : « La résistance restera en première ligne pour faire face aux convoitises israéliennes. »

● Samir Geagea, chef des Forces libanaises, dans un communiqué : « Si le ministre de la Défense israélien veut avoir recours à la justice internationale pour résoudre cette affaire, nous n’y voyons pas de mal. Par contre, s’il fait allusion à d’autres moyens, il commet une grave erreur. (…) Quiconque pense que le gouvernement libanais est impuissant se trompe. (…)...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut