Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Il faut "100 milliards de dollars" pour reconstruire l'Irak

Le Premier ministre irakien, Haïder al Abadi, a lancé jeudi un appel aux investisseurs étrangers intéressés par des projets de reconstruction de l'infrastructure en Irak, un chantier dont le coût pourrait, a-t-il dit, atteindre 100 milliards de dollars.

"C'est une somme d'argent énorme, et nous savons bien que nous ne pouvons pas financer cela avec notre propre budget", a-t-il déclaré au Forum économique mondial de Davos.
"C'est la raison pour laquelle il nous faut faire appel à des investissements. C'est la seule manière", a-t-il ajouté.

Le chef du gouvernement irakien était déjà venu à Davos il y a deux ans et avait promis la victoire sur les djihadistes de l'organisation Etat islamique avant la fin 2016.
Cela a pris un an de plus.
Une conférence rassemblant les donateurs potentiels pour la reconstruction de l'Irak se tiendra le mois prochain au Koweït, en collaboration avec la Banque mondiale.

Le Premier ministre irakien, Haïder al Abadi, a lancé jeudi un appel aux investisseurs étrangers intéressés par des projets de reconstruction de l'infrastructure en Irak, un chantier dont le coût pourrait, a-t-il dit, atteindre 100 milliards de dollars."C'est une somme d'argent énorme, et nous savons bien que nous ne pouvons pas financer cela avec notre propre budget", a-t-il déclaré au...