Rechercher
Rechercher

Liban - Mur frontalier

L’ONU encourage la quête d’une solution commune libano-israélienne

L’ONU a affirmé hier être engagée, à travers la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), dans la quête d’une solution au problème né de la volonté d’Israël de construire un mur au niveau de la ligne bleue, au Liban-Sud.
Lors d’un point de presse, hier au Palais de Verre, le porte-parole des Nations unies, Stéphane Dujarric, a précisé que « le leadership de la Finul est pleinement engagé auprès des deux parties (Israël et le Liban) afin de trouver une solution commune à cette question, et, si cela s’avère nécessaire, d’améliorer davantage les conditions de sécurité » dans le secteur frontalier. M. Dujrarric a ajouté : « La Finul continue d’insister auprès des parties concernées sur le caractère extrêmement délicat de tous travaux menés le long de la ligne bleue. » Selon lui, il est important que le Liban et Israël « tirent parti de nos arrangements de liaison et de coordination, y compris du forum tripartite, pour trouver des solutions visant à prévenir les violations, à réduire les tensions et à maintenir la stabilité dans la zone d’opérations » des Nations unies.

L’ONU a affirmé hier être engagée, à travers la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), dans la quête d’une solution au problème né de la volonté d’Israël de construire un mur au niveau de la ligne bleue, au Liban-Sud.Lors d’un point de presse, hier au Palais de Verre, le porte-parole des Nations unies, Stéphane Dujarric, a précisé que « le leadership de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut