Rechercher
Rechercher

Liban - EDL

Des salariés du prestataire NEUC bloquent la corniche Pierre Gemayel

Plusieurs salariés de la National Electricity Utility Company (NEUC), le prestataire chargé depuis 2012 de la gestion du réseau de distribution d'Électricité du Liban (EDL) dans la banlieue sud de Beyrouth, le sud du Mont-Liban et le Liban-Sud, ont brièvement bloqué hier matin la corniche Pierre Gemayel à Beyrouth, devant le siège du groupe Debbas auquel est affiliée NEUC.
Ces journaliers réclament le paiement de leurs salaires qui, selon leur porte-parole, Lebnen Makhoul, n'ont pas été versés depuis trois mois. Les protestataires, qui sont dans leur majorité d'anciens travailleurs journaliers d'EDL, devenus salariés de NEUC en 2012, réclament leur intégration aux effectifs du fournisseur d'électricité, alors que l'avenir du partenariat qui lie ce dernier à leur employeur est incertain.
Le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL), Béchara el-Asmar, s'est également rendu sur place et a appelé les autorités à résoudre cette question dans les plus brefs délais.
Des agents des Forces de sécurité intérieure (FSI) étaient présents sur place afin de rediriger la circulation. Ils ont également empêché certains manifestants de brûler des pneus. Des échauffourées ont aussi éclaté entre les manifestants et les forces antiémeute dépêchées sur place.

Plusieurs salariés de la National Electricity Utility Company (NEUC), le prestataire chargé depuis 2012 de la gestion du réseau de distribution d'Électricité du Liban (EDL) dans la banlieue sud de Beyrouth, le sud du Mont-Liban et le Liban-Sud, ont brièvement bloqué hier matin la corniche Pierre Gemayel à Beyrouth, devant le siège du groupe Debbas auquel est affiliée NEUC.Ces...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut